Le Paris Saint-Germain et Nike ont dévoilé ce lundi 1er juillet le kit domicile du Club pour la saison 2019-2020. Très attendue des supporters, la tunique met en avant les deux couleurs iconiques du Paris Saint Germain, le rouge et le bleu, et propose une réinterprétation moderne du maillot historique du Club.
A quelques mois de la célébration des 50 ans du Club, le maillot domicile 2019-2020 célèbre les racines du Club tout en innovant, démontrant la capacité unique de la marque à faire le lien entre héritage et futur, style et innovation.
Par ailleurs, le maillot domicile 2019-20 du Paris Saint-Germain célèbre 30 ans de partenariat avec Nike. Partenaires depuis 1989, Nike et le PSG ont annoncé cette semaine la prolongation de leur partenariat, assurant que ce nouveau maillot sera suivi de plusieurs autres années de collaboration. Pour célébrer trois décennies de partenariat réussi, pour 2019-2020, le PSG portera un maillot domicile aux couleurs traditionnelles du club.
Pour la première fois, le même sponsor maillot ALL – Accor Live Limitless s’affichera sur les maillots de l’ensemble des équipes des sections football du Paris Saint-Germain. En effet, ALL – Accor Live Limitless est le nouveau programme de fidélité du groupe Accor qui a signé un partenariat global avec le Paris Saint-Germain le 1er mars 2019.
Let’s open the door to new experiences with @PSG_inside #Accor #LiveLimitless #PassTheJersey pic.twitter.com/XUFAkpoqOa
— ALL – Accor Live Limitless (@All) July 1, 2019
Nasser Al-Khelaïfi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain, a déclaré :
« Le lancement du maillot et la présence de notre nouveau partenaire titre constituent des événements marquants pour le Club et ses supporters.
Le maillot que nous présentons aujourd’hui est le premier depuis la signature du renouvellement de notre partenariat avec Nike et le premier de l’ère ALL – Accor Live Limitless que nous entamons. Jamais le Paris Saint-Germain et son mythique maillot n’ont été aussi visibles et populaires à travers le monde. Sur tous les continents, nos supporters portent fièrement nos couleurs et le phénomène s’amplifie à chaque saison. L’avenir s’écrit en Rouge & Bleu. »
« J’ai toujours été un grand fan de Nike et c’est une bonne nouvelle de savoir qu’ils continueront à fabriquer les maillots du PSG dans le futur « , a déclaré l’attaquant Kylian Mbappe. « Le nouveau kit est vraiment très beau, très classique et c’est bien de revoir la rayure sur le maillot domicile. Je suis sûr que les fans en seront très heureux. »
Au revers du col, pour souligner le lien du club avec la ville et ses habitants, le mot » Paris » apparaît subtilement dans le tissu d’une bande rouge verticale. A l’intérieur du maillot, un autre hommage est rendu à Nike et au PSG pour son 30e anniversaire sous la forme d’une caractéristique sur la « fierté intérieure ». La tenue est complétée par un short bleu et des chaussettes bleues, avec un swoosh et le mot ‘Paris’ au milieu du tibia.
« Compte tenu de cet anniversaire, nous avons pensé qu’il était tout à fait justifié de réinterpréter d’une façon moderne le maillot historique et d’en produire un vraiment fidèle à l’identité du club », a déclaré Pete Hoppins, Nike Football Apparel Senior Design Director. « Ceci est bien sûr fait à travers le point de vue moderne de Nike, une version à la fois classique et moderne de l’un des maillots les plus reconnaissables d’Europe ».
Pour célébrer ce lancement, le Paris Saint-Germain organise une grande chasse au trésor dans quatre villes à travers le monde, Paris, New York, Sao Paulo et Shanghai.
Pour tenter de remporter les quatre premiers maillots 2019-2020 du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur les réseaux sociaux du club pour y découvrir les indices qui y seront dévoilés. Les maillots cachés seront floqués au nom de chacune des cinq villes et arboreront le chiffre 1.