La division Japonaise du géant de l’Internet, Google, rejoint la longue liste d’entreprises partenaires des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020.
En effet, Google Japan G.K. sera partenaire de l’événement dans la catégorie « services d’information et de navigation basés sur Internet ». Cet accord marque une première dans le monde du sponsoring olympique et paralympique pour Google, qui a ouvert son premier bureau international à Tokyo en 2001. « Nous sommes ravi d’accueillir comme partenaire officiel Google, une société qui fournit divers services, dont la recherche sur Internet, les cartes en ligne et la traduction linguistique, « , a déclaré dans un communiqué Yoshiro Mori, le président de Tokyo 2020.
« Avec le soutien de Google, nous espérons que les Jeux de Tokyo 2020, attirera des populations venant du monde entier, créant ainsi encore plus d’excitations et d’émotions autour des Jeux. »
L’ajout de Google porte à 64 le nombre total de partenaires domestiques pour les Jeux de Tokyo 2020, qui totalisent à date un record de 3.1 milliards de dollars de revenus sponsoring.
Le programme de marketing national des Jeux de Tokyo 2020 comprend 15 partenaires or de premier plan, 32 partenaires officiels de second niveau et 17 supporters officiels de troisième niveau, dont l’un dispose d’un contrat couvrant uniquement les Jeux paralympiques.