Et c’est reparti pour un tour, ou plutôt 5 ans ! Sodexo, restaurateur officiel du Tour de France depuis 28 ans, a confirmé la reconduction de son partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2023.
Pour Sodexo et le Tour de France, tout a commencé en Juillet 1991, l’année où Yannick Noah a entonné son légendaire « Saga Africa » pour la première fois et la même année où l’Espagnol Miguel Indurain entama son règne sur les terres français.
C’était il y a 28 ans et depuis Sodexo sillone toujours la route du Tour de France. La belle histoire entre la marque leader mondial des Services de qualité de vie et la légendaire course cycliste n’est pas prête de s’arrêter. Et pour cause : Sodexo et le Tour de France se sont faits la promesse de prolonger leur union cinq années supplémentaires !
Un partenariat renouvelé qui sonne comme une évidence tant les liens entre le Tour de France et son restaurateur officiel semblent indéfectibles. Voilà donc près de 3 décennies que Sodexo régale le Tour de France avec une ambition partagée : offrir une prestation irréprochable aux acteurs de la Grande Boucle pour leur permettre de profiter pleinement de la ferveur de cet événement populaire.
A quelques jours de la 106e édition du Tour de France, les équipes Sodexo s’engagent une nouvelle fois dans une course contre la montre : celle de préparer et servir plus de 3000 repas par jour sur les quelques 3 480 km du parcours ! Une prouesse logistique et culinaire en itinérance exceptionnelle, rendue possible grâce à un engagement sans faille, et un esprit de service et de qualité hérité des 50 ans de savoir-faire et d’expérience du Groupe. Pour le confort de tous, Sodexo propose également, chaque matin au Village-Départ, un service de conciergerie itinérante via Circles, filiale du Groupe Sodexo, à l’intention des différents acteurs du Tour de France et assure aussi le service des « Navettes-Retours », de l’Arrivée jusqu’au Village-Départ du matin, pour les invités du jour.
Après 28 ans de passion et de fidélité, Sodexo réaffirme donc son attachement au Tour de France. Une aubaine pour tous les épicuriens de la Grande Boucle qui profiteront encore longtemps des nombreux instants gourmands proposés par la marque tout au long du parcours. En attendant 2021 et les 30 ans de ce partenariat historique. Des noces de perle qui seront célébrées comme il se doit… avec une pièce montée digne de cette délicieuse histoire !