L’équipementier sportif allemand, PUMA, a intégré le plateforme de streaming musical Spotify au coeur de sa toute nouvelle campagne de communication visant à soutenir le lancement du Anthem Pack de ses chaussures de football.
Cette initiative, Find Your Flow, que Spotify a labellisé comme étant unique en son genre, inclut des playlists créées par les ambassadeurs stars de PUMA Football, à savoir Antoine Griezmann, Romelo Lukaku, Mario Balotelli, Luis Suarez ou encore le champion du monde français Samuel Umtiti, le gardien de but slovène de l’Atletico Madrid Jan Oblak, ou la lauréate du Ballon d’Or Féminin, Ada Hegerberg.
Chaque playlist contient une jaquette exclusive et des extraits audio dans lesquels les joueurs discutent et se confient sur le rôle de la musique dans leur préparation, leurs inspirations et surtout les chansons écoutées avant chaque match.
Pour l’occasion, PUMA sponsorise le podcast Who We Be Talks, qui inclut un épisode dédié au cours duquel DJ Semtex, le « host » du podcast, interviewe l’ambassadeur PUMA et joueur de Crystal Palace, le français Mamadou Sakho.
Les ambassadeurs PUMA ont aussi collaboré avec la plateforme Spotify afin de créer une playlist de 21 chansons inspirées de leurs expériences vécues sur le terrain et des émotions véhiculées par ces chansons au cours des moments de pression intense. On y retrouvera des artistes comme le rapper français Ninho et les rappers britanniques Stormzy et Tinie Tempah.
Le Vice-Président de Spotify Monde et Président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marco Bertozzi, a déclaré dans un communiqué de presse : « En tant que marque internationale de sport, ancrée dans la culture populaire, PUMA est le partenaire idéal pour lancer le premier partenariat avec une marque pour notre podcast exclusif, Who We Be Talks. Cette collaboration célèbre ainsi le lien étroit entre musique et sport, tout en établissant un lien profond et personnalisé entre nos auditeurs engagés et férus de culture et le réseau d’athlètes mondiaux de Puma. »
La directrice marketing et communication de PUMA U.K., Irlande et Benelux, Ruth How, a ajouté : « C’est une opportunité unique et excitante que de collaborer avec des leaders de leur industrie, à savoir Spotify, offrant ainsi une lucarne unique de la vie des athlètes PUMA aux auditeurs de la plateforme. Sport et culture sont intrinsèquement liés et ce partenariat célèbre le rôle central que joue la musique pour les footballeurs, que ce soit sur comme en dehors du terrain. »