L’UEFA et Coca-Cola ont annoncé un accord qui verra le géant américain devenir sponsor officiel des boissons non alcoolisées pour l’UEFA EURO 2020.
La compétition de l’été prochain aura une saveur particulièrement européenne puisqu’elle se déroulera dans douze villes du continent, à l’occasion du 60e anniversaire de la compétition, qui s’était déroulée en France en 2016 et pour laquelle Coca-Cola était déjà sponsor de l’événement.
L’accord de sponsoring donnera à la société l’occasion de mettre en avant plusieurs de ses marques, dont des boissons gazeuses, des boissons énergisantes, de l’eau, du café prêt à boire et des boissons à base de fruits, avec des options faiblement sucrées, voire sans sucre.
« Nous apprécions le soutien de longue date de Coca-Cola envers le football européen pour équipes nationales, un soutien renouvelé par le sponsoring de l’UEFA EURO 2020 », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA.
« Coca-Cola est un partenaire parfait pour nous, non seulement du fait de sa longue association avec l’UEFA, mais aussi grâce à sa capacité de rassembler les gens. Ce facteur sera particulièrement pertinent pour l’UEFA EURO 2020 puisque, pour la première fois, nous organiserons le tournoi dans douze pays, ce qui permettra à plus de supporters que jamais de suivre du football d’élite, sur tout le continent. »
Le partenariat entre Coca-Cola et l’UEFA a été long et fructueux, l’entreprise américaine ayant été sponsor du tournoi d’élite pour équipes nationales européennes dès 1988.
« Nous disposons d’une longue expérience enrichissante en matière de sponsoring du football à tous les niveaux, du football de base à l’élite mondiale », a déclaré Walter Susini, vice-président Marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique à Coca-Cola.
« Je suis heureux que nous puissions continuer à partager la joie du football avec des millions de supporters, ainsi qu’avec nos clients et nos partenaires. En 2020, avant et pendant le tournoi, nous présenterons une gamme de boissons plus étendue que jamais pour rafraîchir les équipes et les supporters dans toute l’Europe. »
« Nous avons noué des liens très forts dans le monde du football, avec lequel nous avons déjà une longue et riche histoire, du plus petit niveau, aux compétitions internationales. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à partager la joie qu’apporte le football à des millions de fans et être aux côtés de l’Équipe de France. En 2020, avant et pendant le tournoi, nous proposerons pour la première fois aux supporters, une gamme de boissons plus vaste, avec ou sans sucres », déclare Vincent Bouin, Directeur Marketing de Coca-Cola France.
Le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2020 sera donné à Rome, le 12 juin, et le vainqueur triomphera un mois plus tard au terme de la finale, au Stade de Wembley, à Londres.
Les matches du tournoi se joueront dans douze villes hôtes réparties dans toute l’Europe : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.