Avant même le début de la Coupe du Monde de Rugby qui, nous vous le rappelons, se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain, la marque et fournisseur de télécommunications spécialisée dans la téléphonie mobile, O2, semble avoir remporté la bataille sur le terrain de la communication grâce à un magnifique spot publicitaire mettant en avant le Japon ancestral et les coutumes d’autrefois du pays hôte.
Avant son entrée en lice dans la Coupe du monde, dimanche contre les Tonga, l’Angleterre est à nouveau à l’honneur, avec un superbe sport publicitaire qui met en scène Owen Farrell et ses coéquipiers, dans un Japon médiéval, équipés d’armures de chevalier pour aller au combat.
Avec ce spot publicitaire, O2 incite donc les fans de rugby anglais à soutenir le XV de la Rose (notamment sur les médais sociaux avec l’utilisation de #weartherose) en enfilant le maillot de l’équipe nationale et ainsi soutenir et rallier l’effectif qui s’est envolé au Japon afin de tenter de soulever la Coupe Webb Ellis, décerné à l’équipe Championne du Monde de Rugby à XV.
Only slightly excited for the rugby this weekend…🏟 @O2sports #WearTheRose #rugbyworldcup2019 pic.twitter.com/ionqfeNtmp
— Harrison Osterfield (@HazOsterfield) September 18, 2019
Après le très beau film d’animation, Make Them Giants, réalisé pour la Coupe du Monde 2015, O2 et son agence de publicité, VCCP, se démarque une fois de plus via ce contenu inédit et fédérateur. Espérons maintenant pour la marque que le call-to-action inspire et pousse les sportifs sur le terrain à se dépasser pour aller chercher la victoire finale…