Gatorade signe le rookie superstar Zion Williamson

zion williamson

Une génération d’enfants américains ont grandi en voulant « être comme Mike » – en référence à la signature et au jingle musical des publicités Gatorade des années 1990, mettant en scène l’icône de la NBA, Michael Jordan. L’association fut mouche puisque Gatorade rapidement mangea des parts de marché (près de 90% du marché était dévolu à la marque du groupe PepsiCo) et laissa ses adversaires comme Powerade et All Sport à quai. 

Aujourd’hui, une nouvelle génération de marque a pris les devants, mettant en avant des arguments d’hydratation supérieure. La marque BodyArmor s’est associée à de jeunes stars telles que Mookie Betts, Naomi Osaka (tennis) et Baker Mayfield pour faire passer son message, mais Gatorade réussit à maintenir sa position dominante dans la catégorie des boissons pour sportifs, fortement aidé par son arsenal incomparable de relations et de contrats dans le monde du sport, que ce soit avec des équipes, des ligues ou encore des athlètes. Aujourd’hui, Gatorade ajoute un nouveau membre à son armada, le numéro 1 de la dernière NBA Draft, Zion Williamson. 

La marque appartenant à PepsiCo a récemment signé le très attendu Williamson avec un contrat de sponsoring pluriannuel, à l’aube de sa saison tant attendue de rookie avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Le jeune homme de 19 ans a annoncé la nouvelle à ses 4,2 millions d’abonnés Instagram aujourd’hui avec la phrase « Maintenant, mettons-nous au travail ». Les termes financiers n’ont pas été dévoilés, mais les rumeurs outre-Atlantique parlent déjà d’un contrat à sept chiffres pour le numéro 1 de la NBA Draft. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

It’s official. Now let’s get to work. #TeamGatorade

Une publication partagée par Zion Williamson (@zionwilliamson) le