La National Basketball Association (NBA) et William Hill, l’un des agents de paris sportifs majeur aux Etats-Unis, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un nouveau partenariat qui fera de William Hill un Partenaire Officiel et l’Opérateur Officiel de Paris Sportifs de la NBA aux Etats-Unis.
Dans le cadre de cet accord, William Hill aura le droit d’utiliser les données de la NBA dans le cadre de ses produits de paris ainsi que les symboles et marques de la Ligue de Basket-ball sur ses plateformes mobile et ses supports de communication à travers les Etats-Unis. De plus, William Hill sera intégré sur les plateformes digitales de la NBA, à savoir le site internet NBA.com, l’application mobile officielle de la NBA et les plateformes sociales de la NBA.
« William Hill est une marque respectée à travers le monde qui a établi d’entrée de jeu un standard dans l’industrie des paris sportifs pour le marché des Etats-Unis » a déclaré Scott Kaufman-Ross, Senior Vice-Président de la NBA, en charge de la division Fantasy & Gaming. « Nous sommes ravis d’accueillir et de collaborer avec William Hill dans ses efforts de croissance sur le territoire américain et nous avons hâte d’entamer avec la marque un travail commun afin d’offrir la meilleure expérience à nos fans. »
« Nous sommes fiers de ce partenariat créatif qui va, et j’en suis certain, être bénéfique à nos consommateurs et nos partenaires à travers le territoire des Etats-unis, tout en faisant la promotion des paris légalisés au cours des événements de la NBA. La NBA a été un leader dans la reconnaissance des bienfaits du marché des paris sportifs », a déclaré à son tour Dan Shapiro, Vice Président en charge du Développement Business et de la Stratégie de William Hill USA. « Nous espérons que cette annonce marquera le début d’une relation sur la durée et qui sera mutuellement bénéfique avec la ligue et les franchises qui la composent. »
En tant que leader du marché et fort d’une histoire riche de 85 ans, William Hill est aujourd’hui reconnu comme l’un des pionniers dans le monde du sport et des paris sportifs. Faisant suite à la décision de la Cour Suprême en 2018, William Hill a été une des forces motrices pour le développement des paris sportifs et opère aujourd’hui dans 10 états du pays et détient près de 25% du marché américain.
Après la FDJ et sa marque Parions Sport, la NBA développe ses accords dans le monde des paris sportifs afin d’accroître ses revenus sponsoring et sa présence de marque face à la concurrence des autres sports majeurs aux Etats-Unis que sont le baseball et le hockey sur glance