PUMA Football s’inspire de la période de la Renaissance pour le nouveau maillot de la sélection italienne de football

Le compte à rebours pour l’EURO 2020 a commencé. En effet, le tirage au sort de la compétition aura lieu le 30 novembre prochain et le coup d’envoi sera donné le 12 juin 2020 au Stade Olympique de Rome, suivi par des matchs disputés sur le continent Européen, à Amsterdam, Bakou, Bucharest, Budapest, Copenhague, Bilbao, Glasgow, Londres, Munich et Saint-Petersbourg.

Aujourd’hui, c’est l’équipementier allemand PUMA Football qui « lance les hostilités » en dévoilant le nouveau maillot de l’Italie, un maillot qui « ressurgit du passé pour habiller la nouvelle génération » dixit le communiqué de presse de la marque. Fortement inspiré de la période de la Renaissance, ce maillot célèbre la nouvelle vague de talents transalpins, sur et en dehors du terrain. 

En effet, 12 joueurs de la sélection actuelle ont 25 ans ou moins, symbole du renouveau de la Squadra Azzura. Et pour rendre hommage à cette « jeunesse qui prend le pouvoir », PUMA a décidé de changer le traditionnel bleu du maillot par la couleur verte, rappelant le « Maglia Verde » porté par les joueurs lors de leur victoire 2-0 face à l’Argentine en décembre 1954, au Stade Olympique de Rome. 

PUMA Football Maglia Verde Italie 1954
Le maillot « Maglia Verde » de 1954

Si ce maillot vert a été porté une seule fois dans toute l’histoire de l’équipe A, ce sont ses équipes de jeunes qui ont ensuite adopté cette couleur sur leur maillot domicile.

Couleur exclusive de l’équipe A, le célèbre bleu Azzurri était une source de motivation pour les jeunes joueurs rêvant de jouer dans la cour des grands. Le graphisme Renaissance du nouveau maillot rend hommage à la culture italienne passée, présente et future. Le maillot fait partie d’une large gamme de produits avec ce graphisme « Renaissance », créée pour la Fédération italienne de football afin de « faire des vagues », sur les terrains et dans la rue.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une Nouvelle Vague 🇮🇹 inspirée de la Renaissance 📽️ @azzurri x @pumafootball 🎞️ #NewLevels #ForeverFaster Disponible sur PUMA.com

Une publication partagée par @ pumafrance le

Le nouveau kit sera inauguré lors du match de qualification face à la Grèce le 12 octobre prochain, au stade olympique. Après six victoires en autant de matchs, l’Italie n’a besoin que de trois points supplémentaires afin d’assurer sa qualification pour la compétition majeure européenne de l’été prochain.