Hier, lundi 7 octobre 2019 marqua le début de la saison 2019/2020 de l’e-LIGUE 1, la compétition e-sports conçue par la Ligue de Football Professionnel (LFP), l’occasion pour la LFP d’annoncer son nouveau partenariat avec la plateforme Rakuten Viber.
Viber est une application de messagerie instantanée, sécurisée et gratuite pour smartphone, tablette et ordinateur qui permet à ses utilisateurs de rester connectés partout dans le monde, au travers de conversations privées, d’appels vocaux ou vidéos, de discussions de groupe ou encore de contenus de leurs marques et célébrités préférées.
Rakuten Viber prend ainsi le relais d’Orange, ancien sponsor-titre de la compétition et devient aujourd’hui le partenaire de l’e-LIGUE 1, championnat officiel qualificatif pour les EA SPORTS FIFA 20 Global Series, pour une durée de 3 ans.
A ce titre, la marque bénéficiera de nombreux relais de visibilité auprès des joueurs qui pourront préparer et suivre leurs rencontres, notifier le score de leur match, ou encore contacter les administrateurs directement depuis l’application. Une communauté « e-LIGUE 1 » sera également créée dans l’application pour permettre aux joueurs mais aussi à tous les fans de suivre les actualités de la compétition, obtenir des astuces pour améliorer leur équipe, ou encore participer à de nombreux jeux concours.
Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP :
« La LFP est très heureuse d’accueillir Rakuten Viber comme partenaire de l’e-LIGUE 1. L’arrivée de ce nouveau partenaire démontre l’attractivité de cette compétition qui a rassemblé près de 100 000 joueurs en 3 saisons depuis sa création. Ce partenariat va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de l’e-LIGUE 1 sur un nouveau réseau social et de réunir toujours plus de joueurs autour de notre compétition ».
Djamel Agaoua, PDG de Rakuten Viber :
« Ce nouveau partenariat avec la Ligue de Football Professionnel conforte à la fois notre positionnement dans l’e-sport et notre engagement pour des sports collectifs comme le Football. La vocation de Rakuten Viber est le partage, et notre priorité est d’apporter un environnement sécurisé et privé pour faciliter les échanges. Rakuten Viber s’est engagé depuis plusieurs années auprès d’équipes de football classiques comme l’OM en France ou le Barça en Espagne mais nous intervenons aussi aux côtés de Clubs d’e-Sport comme Solary, Team Queso et Fnatic. Être partenaire d’une compétition d’envergure comme la e-Ligue 1 nous permet d’aller à la rencontre de nouveaux utilisateurs. »