Le Roi de la Bière et la Reine du football italien, enfin ensemble !
En effet, aujourd’hui, la Juventus de Turin a officiellement confirmé son accord avec Budweiser, la marque mondiale du brasseur Anheuser-Busch InBev (AB InBev), qui permettra à cette dernière de devenir partenaire officiel du club, en récupérant le titre de Bière Officiel du club, et ce pour trois saisons.
Budweiser, qui a toujours été proche du monde du football depuis de nombreuses années, a officiellement rejoint les rangs des partenaires de la Juventus, et devrait développer des activations digitales, mais aussi une identité visuelle dédiée pour les campagnes co-brandées et a aussi annoncé le développement de projets innovants dans un futur proche.
Cette relation devrait donc donner naissance à de nombreux projets d’excellence axés autour de l’entertainment, comme confirmé par Giorgio Ricci, Cheif Revenue Officer de la Juventus de Turin : « Nous sommes heureux d’accueillir Bud parmi nos partenaires comme Bière Officielle du club. Budweiser est une marque universelle qui a réussi à exprimer ce volet de son identité à travers des campagnes publicitaires mémorables au cours des dernières années, notamment lors du SuperBowl ou de la Coupe du Monde de la FIFA. Nous allons porter, ensemble, une forte et grande attention à toute la dimension d’Entertainment au cours de ce partenariat. »
« Bud, le Roi des Bières, rejoint une légende du football et devient la Bière Officielle de la Juventus. Je suis certain et enthousiaste à l’idée de faire collaborer ces deux figures d’excellence » a ajouté Benoit Bronckart, CEO d’AB InBev Italie. « Comme le sport, la bière a ce pouvoir unique de pouvoir rapprocher les gens depuis des années et nous avons hâte de pouvoir célébrer les prochaines victoires de la Juventus avec les joueurs et tous les fans. »