La marque de bière mondiale du groupe Anheuser-Busch InBev, Budweiser, a annoncé hier, jeudi 10 octobre, avoir conclu un nouveau partenariat avec Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid et de la sélection nationale Espagnole. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, Sergio Ramos est au coeur d’une campagne de marque, intitulé « Be A King » qui célèbre sa carrière fantastique, à l’aube d’un nouveau record, celui de joueur le plus « capé » de l’histoire du football espagnol.
Sergio Ramos symbolise l’ambition de Budweiser et la marque a décidé de célébrer son parcours et son chemin vers la gloire en utilisant la symbolique et la signification des tatouages qu’il a sur le corps pour illustrer ses exploits.
« Je suis très honoré et fier de m’associer avec Budweiser, une marque mondiale qui partage ma passion et mon engagement pour ce sport qu’est le football », a déclaré Sergio Ramos dans le communiqué de la marque. « J’ai hâte de partager mon histoire avec les fans du monde entier de manière originale et unique et de les inspirer et aider à découvrir qu’il existe dans chacun d’entre nous la capacité de réaliser de grandes choses, il suffit juste d’avoir suffisamment de confiance en soi pour se lancer. »
Pour lancer cette association, Budweiser a dévoilé un film mettant en avant le « voyage » de Sergio Ramos de Séville vers le sommet du football mondial. Le film démarre avec un Sergio Ramos sans ses fameux tatouages. Au fur et à mesure que le film progresse, l’encre réapparait progressivement sur le corps du joueur alors qu’on entend une voix-off qui relate ses plus grands succès. Avec ce contenu de la campagne « Be A King », Budweiser ambitionne d’inspirer les consommateurs à atteindre l’excellence et la grandeur, en prenant comme référence l’un des maîtres en la matière, Sergio Ramos.
It’s in all of us to taste greatness.
Llegar a lo más alto solo depende de ti.#BeAKing @budfootball #ad pic.twitter.com/Idee2lU4yC— Sergio Ramos (@SergioRamos) October 10, 2019
« Budweiser est fier de célébrer le parcours de Sergio Ramos qui est devenu l’une des grandes figures du football mondial et l’un des plus grands joueurs de sa génération » a déclaré Steve Arkley, Global Vice-President de Budweiser. « Nous avons hâte de raconter son histoire de manière unique et originale aux fans de football dans le monde entier et ainsi inspirer les consommateurs à se mettre en action pour à leur tour atteindre l’excellence. »
Pour maximiser la portée de cette annonce, la marque a annoncé aussi la commercialisation et distribution de bouteilles en édition limitée, frappées de réplique des tatouages de Sergio Ramos. L’achat de ces bouteilles, en ligne ou dans des points de vente dédiés, permettra de débloquer du contenu offrant un point de vue encore plus immersif sur la signification de chacun de ces tatouages. Des activations digitales sont aussi prévues tout au long de la saison (notamment sur les réseaux sociaux, dont @BudFootball) afin de garder les fans engagés avec les « rois du jeu ».
Avec cette signature, Budweiser renforce ainsi son portefeuille de droits dans le football, comprenant déjà des partenariats pluri-annuels avec LaLiga espagnole et la Premier League, deux des compétitions majeures de football, ou encore la Juventus de Turin, officialisé en début de semaine. Budweiser est aussi partenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, et ce depuis plus de 30 ans maintenant.