Mastercard, partenaire de World Rugby et de ce fait, partenaire de la Coupe du Monde de Rugby, bénéficie d’une contrepartie exclusive à savoir qu’elle est la seule marque à pouvoir être associé à la distinction de « Joueur du match » remise après chaque rencontre au joueur de rugby ayant réalisé la meilleure performance durant 80 minutes.
Pour cette Coupe du Monde de Rugby 2019, Mastercard a décidé de célébrer le côté inclusif et l’innovation qui fait du rugby un sport si fédérateur pour les fans et les pratiquants à travers le monde.
« Etablir une connexion avec les consommateurs via leurs passion est au coeur de nos initiatives qui ont pour objectif de donner vie à notre plateforme Priceless à travers le monde », a déclaré Raja Rajamannar, Directeur Marketing et Communications Monde de Mastercard. « Le sport est un élément central de notre plateforme de marque et l’utilisation de la technologie au service de l’expérience des fans durant le match, qu’ils soient à la maison ou sur le terrain, nous sert à créer des connections émotionnelles et culturelles pertinentes et impactantes. »
Prenant en compte le rôle et l’impact que peut avoir les nouvelles technologies sur la fan expérience, MasterCard a apporté quelques changements sur le trophée de Joueur du match. En effet, en 2019, le trophée du Joueur du Match MasterCard intègre l’héritage Japonais dans une oeuvre produite grâce aux dernières et nouvelles technologies, célébrant ainsi la toute première Coupe du Monde de Rugby sur le sol asiatique.
Le trophée reprend une inspiration sculpturale origami, tirée du travail du Professeur Jun Mitani, et sera produit en direct sur le terrain grâce à une technologie de gravure laser instantanée reflétant les points forts du match. En effet, en suivant l’activité et les discussions en temps-réel sur les médias sociaux via une application dédiée, Mastercard captera ainsi les moments chauds de chaque rencontre afin de les immortaliser sur le trophée.
Cette approche, totalement unique et véritablement originale, permettra aux joueurs d’emporter avec eux une partie du match, véritablement « priceless », leur permettant d’être connecté à jamais à ce moment de passion, d’excitation et de prouesse sportive.