Pour la 26ème année consécutive en France, le mois d’octobre est l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein. En soutien à cette formidable initiative, Smalto, habilleur officiel de l’Equipe de France de Football, dévoile une cravate aux 2 étoiles roses dont l’intégralité des ventes sera reversée au profit de la recherche sur le cancer du sein.
En juin dernier, la Maison Smalto rendait hommage à la fabuleuse épopée des Bleus en Coupe du Monde en présentant une tenue de ville « 2 étoiles », symbole de double victoire planétaire. Quatre mois plus tard, l’habilleur officiel de l’Equipe de France de football présente une édition spéciale de sa cravate « 2 étoiles » pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Pour l’occasion, les deux étoiles, de couleur bleue marine sur la version originale, sont de couleur rose. L’intégralité des ventes de cette cravate, conçue en édition limitée (100 exemplaires), sera reversée à la Fondation ARC, fondation dédiée à la recherche sur le cancer. Commercialisée depuis le 16 octobre, et disponible dans les boutiques Smalto de Paris (44, rue François 1er) et de Bordeaux (25, cours de l’Intendance), elle est vendue au prix de 90 euros.