Dans son dernier spot « I am not a runner », Nike Running capture l’enthousiasme, l’énergie et la ténacité, caractéristique typique de la ville de New-Yok et de ses runners.
Ce contenu, réalisé par le rédacteur en chef du studio créatif Uppercut, Paul La Calandra, met en valeur les New-Yorkais à travers à un montage rapide, calé sur le rythme intense imprimé par les runners dans la ville.
Cette vidéo est aussi l’occasion pour Nike Running de mettre en scène le marathonien le plus rapide au monde, Eliud Kipchoge – quelques semaines seulement après avoir battu le record du monde du marathon en passant sous la barre mythique des 2h -, aux côtés de citadins « lambda » mais qui ne cessent de courir dans la ville chaque jour, afin d’attraper le métro ou pour éviter la circulation et arriver à toute vitesse sur le lieu de leurs rendez-vous.
Avec ce contenu, Nike célèbre à nouveau les runners et le potentiel caché en chacun d’entre nous, comme la marque l’a très bien su le faire par le passé avec le spot « Jogger » de la campagne Find Your Greatness conçue au moment des Jeux Olympiques d’été à Londres en 2012.