JBL, fabricant d’écouteurs et d’équipements audio, a récemment lancé une nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette l’un de ses meilleurs ambassadeurs, la star et MVP de la NBA, Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks.
JBL est l’un des plus gros contrats de sponsoring d’Antetokounmpo, aux côtés de Nike, T-Mobile, Hulu et 2K Sports.
Antetokounmpo, qui vient de terminer une saison dans laquelle il a mené les Bucks au meilleur record de la NBA tout en remportant personnellement le titre de MVP de la NBA, devrait recevoir près de 20 millions de dollars issus de ses contrats sponsoring pour la saison 2019-2020 de la NBA, selon Forbes. Son salaire lui rapportera 25,8 millions de dollars, indique le média.
Dans la dernière publicité de JBL (voir ci-dessous), Giannis s’entraîne dans une salle de sport. Alors qu’il écoute de la musique avec son casque JBL True Wireless, son environnement se transforme en studio d’enregistrement avec l’artiste de hip-hop Swoope.
Cette publicité de JBL démontre à nouveau tout le potentiel marketing du « Greek Freak ». En effet, en août dernier, le média britannique, SportsPro, avait classé le basketteur grec à la 6ème place du classement des athlètes les plus « marketables » au monde.