Imaginez la scène : vous vous baladez nonchalamment dans le nouveau magasin flagship adidas LDN sur Oxford Street, qui a ouvert ses portes le 24 Octobre dernier, et vous utilisez la toute nouvelle et toute clinquante fonctionnalité « Bring It To Me » dans l’application adidas, quand soudain, David Beckham en personne apparaît pour vous livrer la paire de chaussure que vous avez choisi dans le magasin.
C’est exactement l’expérience qu’ont vécu quelques consommateurs la semaine dernière alors que l’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre et ancien joueur de Manchester United était de passage pour visiter le nouveau point de vente de la marque et par la même occasion faire la promotion de sa dernière collaboration avec la marque aux trois bandes.
Le magasin flagship adidas LDN est à date le point de vente le plus digital de la marque, notamment grâce à la fonctionnalité « Bring It To Me » présente dans l’application mobile de la marque. Cette fonctionnalité utilise un système précis de géolocalisation et propre au magasin, offrant ainsi une expérience de navigation sans friction et sans interruption. Les consommateurs peuvent ainsi scanner les produits, vérifier en temps réel l’état du stock pour ledit produit, demander leur taille et surtout procéder à l’achat du produit sans avoir besoin à faire la queue à la caisse ou se rendre à des points de retraits précis et indiqués dans le magasin.
Voir cette publication sur Instagram
Had a fun time at the new @adidaslondon flagship store today 😉 #HereToCreate
D’autres services digitaux dédiés ont été développés afin d’améliorer l’expérience de ce magasin d’Oxford Street. En effet, les consommateurs peuvent aussi utiliser l’application adidas pour prendre rendez-vous avec Crep Protect, un service de nettoyage de sneakers (baskets), pour prendre rendez-vous au Running Lab afin de tester un produit running voire effectuer une analyse de sa foulée ou encore pour les dames, prendre rendez-vous pour une séance d’essayage des brassières de sport avec un expert produit afin d’avoir le produit le plus adapté qui offrira une pratique confortable et agréable.
Quelques images du nouveau magasin flagship d’adidas LDN ci-dessous :
S’attendant à voir arriver un vendeur du magasin avec la nouvelle adidas UltraBoost 19 DB, quelques heureux consommateurs ont donc été accueilli par la légende vivante du football, David Beckham, qui a donc troqué ses vêtements pour l’occasion et pour le grand plaisir des consommateurs.
« C’était super de venir découvrir le nouveau magasin adidas LDN et faire cette surprise à quelques consommateurs qui utilisaient la fonctionnalité « Bring It To Me » a déclaré Beckham. « La taille du magasin et l’intéractivité offerte aux consommateurs sont véritablement impressionnantes. On se croitait dans le futur. »
David Beckham était en ville pour un événement « Future of Sport », rejoint par le phénomème e-sports et nouvel ambassadeur de la marque, Ninja, et par d’autres stars du monde du sport et de la culture.