Booking.com offre aux fans français la possibilité de dormir dans le stade de Wembley lors de la finale de l’UEFA EURO 2020 !

Grâce à Booking.com, les fans de football peuvent tenter de gagner une expérience unique et inoubliable : passer la nuit dans une suite personnalisée au coeur Stade de Wembley et assister à la finale de l’Euro, dans le cadre de l’activation « Stadium Suite » en compagnie de David Villa.

Booking.com, le partenaire officiel pour la réservation d’hébergements et d’expériences de l’UEFA EURO 2020™, a annoncé aujourd’hui que les fans de football français auront une chance de gagner une expérience unique et inoubliable, à savoir passer une nuit à Londres lors de la finale de l’UEFA EURO 2020™.

Cette annonce accompagne la sortie des résultats d’une enquête réalisée auprès de 7 500 supporters européens qui dévoile que, pour 72 % des sondés, il est primordial de séjourner dans un hébergement le plus proche possible du stade lorsqu’ils voyagent pour assister à un match de football.

Un supporter chanceux pourra passer la nuit avec la personne de son choix dans la Suite de Booking.com, donnant sur la pelouse du stade de Wembley. Le lendemain, il ou elle pourra prendre sa douche dans les vestiaires des joueurs avant de déguster un délicieux petit-déjeuner sur le terrain. Les gagnants seront ensuite rejoints par David Villa, l’ambassadeur de Booking.com, vainqueur de l’UEFA EURO 2008™ et élu meilleur buteur de cette compétition, qui sera leur hôte durant la finale.

Plus tôt cette semaine, alors qu’il présentait à la presse le design de la Suite, David Villa a confié ses impressions quant à la finale de l’UEFA EURO 2020™ : « Vu la qualité de jeu démontrée lors des qualifications, je pense que plusieurs équipes sont favorites pour la victoire finale. C’est presque impossible de deviner qui va gagner. Même si je pense évidemment que l’Espagne a toutes ses chances ! Nous avons un mélange intéressant de jeunesse et d’expérience. Ce n’est pas surprenant que 59 % de nos supporters pensent que nous allons ramener la coupe à la maison une nouvelle fois. En tant que spectateur, c’est incroyable d’avoir la possibilité de voir des matchs dans autant de stades différents et dans les plus grandes villes de football d’Europe. Wembley est l’un des stades les plus emblématiques dans le monde du football, aussi bien pour les joueurs que pour les fans. C’est une opportunité extraordinaire de pouvoir passer la nuit dans cette Suite aux premières loges le soir de la finale et d’avoir la chance de vivre au plus près cette ambiance électrique ! J’ai hâte de rencontrer les gagnants le 12 juillet prochain. »

Les fans français doivent réserver un séjour ayant lieu avant le 31 mars 2020 avec Booking.com pour avoir une chance de remporter cette expérience « money-can’t-buy » d’une nuit dans la suite. D’autres prix UEFA EURO 2020™ sont également à gagner comme une nuit dans la Suite de Booking.com lors de la demi-finale de l’UEFA EURO 2020™ le 8 juillet 2020, des forfaits avec nourriture et boissons comprises, ainsi que des billets pour les phases de groupe.

Avec une compétition éclatée dans une dizaine de villes hôtes, les opportunités d’activation et de business sont donc réelles pour Booking.com, partenaire de l’évènement. En effet, selon un sondage réalisé par booking.com dans 11 pays d’Europe, « 56 % des supporters sondés ont confirmé leur intention d’aller voir leur équipe jouer aussi bien dans leur pays qu’à l’étranger. Ils sont même tellement enthousiastes à l’idée de soutenir leurs joueurs que 24 % des fans européens de 18 à 34 ans seraient prêts à annuler leur voyage de noces pour assister à la victoire de leur équipe lors d’une finale d’un grand championnat. Encore plus surprenant, 27 % des fans de football européens seraient prêts à perdre leur travail pour assister à une finale historique avec leur équipe », écrit Booking.com dans son communiqué de presse. Des scénarios pour le moins extrême mais qui témoignent bien de l’engagement et de la passion des fans pour leur équipe nationale. 

Arjan Dijk, vice-président senior et responsable marketing chez Booking.com, a déclaré :

« Alors que l’excitation autour de l’UEFA EURO 2020™ s’apprête à balayer l’Europe et le reste du monde, 2020 sera à coup sûr une année importante pour le sport et nous avons à cœur d’aider les fans à suivre leur équipe préférée lors de ce grand championnat de football européen. Nous travaillons chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Lorsque nous savons qu’un quart des fans européens de football entre 18 et 34 ans voyagent uniquement pour voir leur équipe jouer, nous réalisons que notre partenariat avec l’UEFA nous aide à mener à bien notre mission et à permettre aux supporters de vivre d’incroyables expériences lors de leurs voyages autour de cette compétition. Nous avons notamment créé la Suite aux premières loges de Booking.com au stade de Wembley pour la finale de l’UEFA EURO 2020™, une expérience unique d’une nuit sur le thème du football, inédite jusqu’à présent. »

Cette activation de Booking.com qui offre une contrepartie à tres forte valeur émotionnelle n’est sans rappeler ce qu’Airbnb avait réalisé en mars 2015 avec les Chicago Bulls où la marque avait donné l’opportunité de pouvoir passer une nuit dans l’arène de la mythique franchise NBA.