Roger Federer et ON ont officialisé aujourd’hui le début d’une « relation entrepreneuriale unique » qui verra le joueur de tennis suisse et l’un des athlètes les plus célèbres de la planète rejoindre l’une des marques de chaussures de sport à la croissance exponentielle.
En effet, Federer a décidé de rejoindre la marque ON et d’investir dans cette dernière afin de contribuer au développement de la marque à l’avenir. En tant que véritable partenaire, le natif de Bâle participera au développement des nouveaux produits, au marketing et à la conception d’expériences à destination des fans.
Basé à Zurich depuis neuf ans, On a pris d’assaut le marché de la chaussure de sport. Des athlètes médaillés Olympiques et Champions du Monde portent aujourd’hui les produits de la marque conçus depuis la Suisse. Encouragés par les recommandations de leurs pairs, les sportifs et notamment les coureurs découvrent les performances et les sensations uniques des chaussures de course On et de sa technologie brevetée «Cloud» unique. Grâce à cela, On réussit à attirer la communauté mondiale des fans de sport, connaît la croissance la plus rapide du secteur et a rejoint les rangs des plus grandes marques basées aux États-Unis, en Europe et Japon.
«Je suis fan d’On et de ses produits depuis un moment, mais après avoir parlé aux fondateurs, j’ai réalisé que nous avons beaucoup plus en commun que nos racines suisses », déclare Federer.
«Je suis excité de faire partie de l’équipe On et à travailler sur l’avenir d’une marque mondiale de sport de nouvelle génération. »
Federer a révélé que les premiers nouveaux produits sur lesquels il travaille seront finalisés et commercialisés en 2020.
Olivier Bernhard, co-fondateur, ancien champion du monde, a déclaré que la relation s’était développée
très naturellement: «Nous avons remarqué que Roger portait des chaussures et l’avions tendu la main. C’est quand nous a découvert qu’il est un fan de longue date de On et, bien sûr, nous sommes aussi ses fans de longue date. La Suisse est un petit endroit et tout a démarré un soir lors d’un dîner ensemble. «
« Nos passions pour le design, la technologie et les innovations se complètent. Cette union est une évidence. » a déclaré la marque sur son site internet.
Commentant cette relation non conventionnelle, Bernhard a déclaré: «Il est devenu évident qu’il y avait
une occasion unique de forger une voie entrepreneuriale commune très différente de celle du traditionnel sponsoring sportif qu’une grande entreprise ferait. «
Bernhard a ajouté: « Tout le monde sait que Roger est un leader dans son sport, mais qu’une amitié s’est développée. (…) Il est devenu évident qu’il est un leader naturel et un entrepreneur hors du terrain. Nous avons les mêmes valeurs et partageons une passion pour l’innovation et le design. Il va être un formidable ajout et atout à notre équipe. «