BKT, nouveau namer de la Ligue 2

ligue 2 bkt

La Ligue de Football Professionnel a confirmé aujourd’hui, mercredi 15 janvier 2020, avoir conclu un nouvel accord de partenariat important avec BKT, acteur majeur sur le marché mondial des pneus Off-Highway (Hors-Route). Réuni spécifiquement à cette occasion ce mercredi 15 janvier, le Bureau de la LFP a validé un accord majeur de naming entre la Ligue 2 et BKT. Dès la saison 2020/2021, BKT deviendra le nouveau partenaire titre de la compétition, qui se renommera, pour les quatre prochaines saisons, la Ligue 2 BKT. À la suite de l’arrêt de la Coupe de la Ligue dont BKT était le partenaire titre depuis la saison 2018/2019, le groupe multinational indien a donc souhaité poursuivre son association avec le football professionnel français en devenant le partenaire titre d’une autre compétition emblématique du football professionnel français.

A l’image des nombreuses animations qui ont été déployées par BKT autour de la Coupe de la Ligue, la Ligue 2 bénéficiera maintenant des concepts d’activation que la marque met en œuvre pour engager tous les fans de football. En attendant la prochaine finale de la Coupe de la Ligue BKT, la LFP se réjouit de travailler avec son partenaire sur les prochaines activations que réservera, dès l’année prochaine, la Ligue 2 BKT.
 

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, a déclaré :

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec BKT. Il s’agit également d’un nouveau signe majeur de l’attractivité grandissante du football professionnel français, qui voit une grande entreprise indienne renouveler sa confiance à la LFP pour accompagner ses enjeux de notoriété auprès du public français. Cet accord sera également pour la LFP la possibilité de renforcer ses liens sur ce territoire stratégique. »

Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe, a ajouté :

« Nous sommes extrêmement heureux de devenir le sponsor titre de la Ligue 2 et très satisfaits de l’accord conclu avec la LFP. Nous poursuivrons ensemble cette belle expérience du football français jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Nous sommes déjà le sponsor titre du deuxième championnat italien de football, qui se joue dans les villes où l’agriculture – notre principal marché en tant que producteur de pneus Hors-Route et en particulier pour les véhicules agricoles – est parmi les secteurs les plus développés. À partir de la saison prochaine, nous ferons de même en France, en nous rapprochant de plus en plus de nos utilisateurs, les agriculteurs, et pas seulement sur le terrain agricole, mais aussi sur l’aire de jeu, partageant ensemble la passion du football et du sport. »