Eurostar invente le Trainstorming

Les actions de communication autour des Jeux Olympiques de Londres 2012 commencent à multiplier et c’est Eurostar, partenaire officiel des Jeux Olympiques qui a pris les devants la semaine dernière avec le lancement de son film publicitaire, Trainstorming. Pour info, Eurostar n’est pas accoutumé au marketing sportif puisque la marque, avec les J.O. de Londres, signe seulement le 2ème partenariat sportif de son histoire après la Coupe du Monde de Rugby 2007.

L’idée est simple, trois artistes, Arno, Jarvis Cocker et Michel Gondry, brainstorment autour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Eté de Londres 2012. Le premier « Trainstorming » de l’histoire entre trois individus (un français, un anglais et un belge à l’image des 3 pays majeurs desservis par Eurostar) qui réfléchissent à une nouvelle manière de concevoir les Jeux Olympiques, donnant vie à la signature de marque « Opening the Way ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez à votre tour soumettre votre idée pour la cérémonie d’ouverture sur l’application facebook Eurostar Trainstorming.

A noter aussi qu’Eurostar a lancé une campagne de tweets sponsorisés depuis le 3 octobre pour promouvoir son film

La publicité :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_4782qtss-M[/youtube]

Le making-of :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vvkdsi8Zr74[/youtube]