En cette période de rentrée, la Fédération Française de Tir à l’Arc lance une campagne inspirante pour conquérir de nouveaux licenciés et poursuivre son évolution à un an des Jeux Olympiques de Tokyo.
Imaginée par l’agence de communication FamilySportAgency, et accompagnée de la société de production No-Mad et du groupe de presse Reworld Media, la FFTA a choisi un message qui met en avant les sensations que ses 72 000 licenciés ressentent à chaque fois qu’ils sont face à leur cible. Accessible à tous, le tir à l’arc est un sport individuel qui procure un sentiment de liberté et se pratique principalement en extérieur. Les mesures sanitaires se mettent donc en place de façon tout à fait naturelle, ce qui est un atout majeur pour se lancer et s’inscrire dans un club à une période où des distanciations sociales sont imposées.
A travers une série de 10 profils sélectionnés au sein des 1600 clubs, la FFTA démontre que le tir à l’arc est un sport de précision, qui développe la concentration, la rigueur, la volonté, qui sollicite tous les sens et qui permet d’apprendre à se connaître et à très vite développer son esprit de compétition. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux (site Internet, Facebook, Instagram, Twitter et Youtube) jusqu’à mi-septembre, ainsi que sur la chaine Sport en France font découvrir l’univers de ses 10 profils de 8 à 65 ans, et ce que le tir à l’arc leur apporte dans leur vie de tous les jours. Un dispositif digital renforcé par une campagne média, en radio sur 107.7 et dans la presse notamment sur Biba, Marie-Claire, Top Santé, Science et Vie Découverte et Dr Good Kids. Chaque club dispose de kits mettant en scène la campagne pour promouvoir le Tir à l’Arc et organiser des week-ends de Portes Ouvertes les 5/6 et 12/13 septembre 2020.
« Nous avons été, et sommes toujours, dans une situation exceptionnelle. Nul ne sait quel sera le contexte en septembre. Je me veux optimiste, croire que l’on pourra retrouver nos licenciés et accueillir de nouveaux pratiquants. Nous avons la chance d’être passionnés d’un sport qui se pratique aisément dans le respect des distanciations et gestes barrières. Nous pouvons y voir une opportunité pour le tir à l’arc de se démarquer à la rentrée et d’appuyer son attrait avec une campagne inédite et ambitieuse afin de ramener les pratiquants dans nos clubs. » déclare le président de la Fédération Française de Tir à l’Arc, Jean-Michel Cléroy.