Les joueurs ne faisant pas la Coupe du Monde de Rugby sont une cible de choix pour les marques et les médias qui les enrôlent comme consultants ou ambassadeurs dans le cadre par exemple de programme d’hospitalité (j’ai eu la chance d’être invité par la Société Générale pour assister à Nouvelle Zélande – France en présence de Yannick Jauzion).
C’est le cas de Byron Kelleher, qui apparait dans la websérie, Les Nouveaux Rugbymen, dont Samsung est partenaire. Le pitch de la websérie est simple : « Julien et Sam ont toujours partagé le même rêve : celui de devenir joueur de rugby professionnel. Une seule chose les en a toujours empêché … ils font 107 kilos … mais à deux. Mais par amour pour Sarah, Julien décide un jour de tout plaquer pour tenter l’aventure avec l’aide de Sam, maladroit mais fidèle et de Sophie, sa sœur qui n’a pas froid aux yeux … »
Dans cet épisode (déjà le 11ème!), Sam fait appel à Byron Kelleher, l’ex All Black, pour découvrir l’esprit Maori…
Une opportunité pour Samsung de « parler rugby » en pleine Coupe du Monde de Rugby.
La suite dans la vidéo ci-dessous