La prochaine Coupe du Monde de Rugby aura lieu dans près de 3 ans sur le territoire français, et la Société Générale, partenaire de la compétition depuis 1991, a officialisé, ce mardi 6 octobre 2020, sa présence parmi les partenaires officiels de la compétition.
En dévoilant cet accord, la banque est la première entreprise française à s’engager auprès de cet événement international en tant que Partenaire Majeur.
Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale, explique cet accord : « Société Générale est un partenaire historique du rugby. Nous partageons avec ce sport les valeurs d’esprit d’équipe et d’engagement et veillons à accompagner son développement de manière inclusive, partout dans le monde. Ce soutien sur le long terme prend une résonance particulière dans ce contexte sanitaire et économique incertain qui fait souffrir le monde du rugby. Il nous a semblé à la fois naturel et de notre responsabilité de nous associer, pour la 7ème fois, à la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en France en 2023. »
Bill Beaumont, Président de World Rugby, déclare : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat international de long terme avec Société Générale. La banque française partage avec le rugby les valeurs d’intégrité, de solidarité, de respect, de rigueur et de passion, comme le démontre le soutien apporté à ce sport par le Groupe depuis plus de 30 ans. »
Les liens sans cesse renouvelés et donc l’histoire entre Société Générale et le rugby, amateur ou professionnel, masculin et féminin, à XV ou à 7, remontent à plus de 30 ans.
- Sur les événements majeurs, à savoir la Coupe du Monde de Rugby, le Groupe valide et consolide un partenariat inauguré lors de la Coupe du Monde de Rugby de 1991.
- Auprès de nombreuses fédérations et ligues nationales françaises et internationales : en France, la Banque est partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) et des équipes de France depuis 1987 et de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) depuis 1998. En Europe, Société Générale est partenaire de Rugby Europe, en particulier sur les compétitions européennes de rugby à 7. En Inde, le Groupe est partenaire officiel de la Fédération Indienne de Rugby et partenaire maillot des équipes nationales de Rugby à 7 depuis 2016.
- Au niveau local : par son réseau d’agences en France ou à travers les filiales et implantations internationales, le Groupe accompagne les initiatives qui encouragent le développement et la démocratisation de la pratique de ce sport.
- En France, où Société Générale soutient au quotidien plus de 20 Comités Régionaux de Rugby, ce sont près de 500 clubs amateurs accompagnés notamment grâce à la dotation de matériel d’entraînement.
- Dans le développement de la pratique du rugby dans les zones où ce sport est peu développé : des Journées des Ambassadeurs sont organisées partout en France au cours desquelles les joueurs du TOP 14 et pro D2, arbitres, entraîneurs présentent l’esprit sportif et les valeurs du rugby ; programme Get into rugby en Inde et en Afrique (via le partenariat avec Rugby Afrique).
- Société Générale est également partenaire de clubs à Hong-Kong, en Australie…
Pour terminer, le développement du rugby à 7 est un enjeu fort pour Société Générale. En effet, en 2001, le Groupe a été le premier partenaire du Rugby à 7, devenu sport olympique en 2016. La Banque a créé, en 2014, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby et la Fédération Française du Sport Universitaire, le SG Sevens, finale des championnats de France Universitaire du Rugby à 7.
[#Rugby] 🏉 Au plus près du Rugby depuis 1987, nous sommes fiers d’être partenaire majeur de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023 en France 🇫🇷 #RWC2023 #BecauseWeLoveRugby @WorldRugby_FR @RugbyWorldCupFR
➡️ https://t.co/VbFtEwzk6t pic.twitter.com/ea9dJB3kRG— Societe Generale Group (@SocieteGenerale) October 6, 2020