Jimmy Butler, joueur américain de basket-ball évoluant dans la franchise NBA des Miami Heat, aurait signé un partenariat record avec l’équipementier chinois Li-Ning et rejoint la légende du Heat et ambassadeur de la marque, Dwayne Wade, qui a signé un contrat à vie avec la marque en juillet 2018.
En début d’année, Jimmy Butler était devenu le prospect le plus « chaud » sur le marché des ambassadeurs sneakers au sein de la NBA. Sans doute suivi par de nombreuses marques, le Texan, recruté par les Bulls de Chicago en 2011, a trouvé chaussure à son pied avec Li-Ning, selon les informations dévoilées par le journaliste d’ESPN, Nick DePaula :
BREAKING: Miami Heat star Jimmy Butler has agreed to a significant multi-year signature shoe deal with Li-Ning.
Butler will become the current face of the brand, which also has a lifetime deal with Heat icon @DwyaneWade. pic.twitter.com/V7Bq83lUb9
— Nick DePaula (@NickDePaula) November 19, 2020
Avec ce partenariat, Li-Ning devient la troisième marque de souliers à sponsoriser Jimmy Butler dans sa carrière, après Adidas en début de sa carrière et Jordan jusqu’en janvier 2020.
Après 6 ans sous contrat avec Jordan Brand, Jimmy Butler rejoint donc une équipe d’ambassadeurs où il tiendra un rôle majeur de par son statut en NBA. En effet, à date, les autres athlètes sponsorisés par Li-Ning sont C.J. McCollum (Portland TrailBlazers), D’Angelo Russell (Minnesota Timberwolves) et Fred VanVleet (Toronto Raptors).