L’entreprise américaine PepsiCo a annoncé aujourd’hui la prolongation de son partenariat avec la compétition majeure du football Européen, l’UEFA Champions League, couvrant ainsi les saison 2021/22 jusqu’à 2023/24.
Cette annonce fait suite à l’annonce récente faite par PepsiCo concernant son partenariat pluri-annuel avec les compétitions féminines de l’UEFA et ce jusqu’en 2025. Grâce à ces deux partenariats, PepsiCO se positionne comme LE partenaire majeur de l’UEFA.
En plus des marques du groupe Pepsi déjà incluses dans le contrat, à savoir Pepsi MAX, Lay’s®, Gatorade™, Doritos®, Ruffles®, Lipton® et 7UP®, PepsiCo a annoncé que la marque SodaStream© rejoint le contingent des marques du groupe autorisées à utiliser les marques et symboles de la compétition.
« Depuis la signature du partenariat en 2015, la relation entre PepsiCo et l’UEFA s’est renforcée année après année et a su produire des contenus et activations excitantes et passionnante pour le consommateur. Aujourd’hui, l’UEFA devient l’actif majeur du groupe que nous pourrons activer, et ce dans plus de 100 marchés qui n’ont qu’une hâte à savoir intégrer ce partenariat dans leurs programmes commerciaux, du packaging jusqu’aux activations sur le point de vente, sans oublier nos campagnes marketing d’envergure avec quelques-uns des plus grands noms du football international qui soutiennent notre marque », a déclaré Ram Krishnan, Directeur Commercial Monde de PepsiCo.
« En ajoutant cette année la marque SodaStream, nous avons là une opportunité unique de synchroniser et maximiser nos efforts à travers un portefeuille d’offres et de marques qui vont au-delà de la bouteille, et ce afin de répondre aux demandes des consommateurs via une plateforme de renommée mondiale. Nous avons hâte de pouvoir démarrer ce partenariat majeur et de rassembler nos consommateurs et clients grâce au pouvoir unificateur de ce sport qu’est le football et via notre portefeuille de marques food et de boissons. »
Le communiqué de presse de PepsiCo ajoute que ce partenariat pretera une attention toute particulière aux questions et aux causes environnementales et d’égalité, puisque les deux entités travailleront de concert afin de fournir des événements durables et afin de réduire l’utilisation du plastique tout en faisant du recyclage un des thèmes centraux de leur alliance. De plus, suite au succès du programme permettant de fournir des installations football à des réfugiés en Jordanie, PepsiCo et la Fondation UEFA pour les Enfants continuera leur collaboration autour de programmes qui utilisent le pouvoir fédérateur du football pour les communautés dans le besoin.
Guy-Laurent Epstein, UEFA Marketing Director, a déclaré : « Depuis 2015, PepsiCo a réussi à trouver sa place dans le portefeuille des marques partenaires de l’UEFA Champions League et nous sommes ravis de les accueillir à bord de son nouveau cycle de 3 ans. PepsiCo est un partenaire innovant, influent et de confiance et nous avons l’ambition de capitaliser sur leur énergie et leur expérience afin de travailler ensemble pour développer un large éventail d’activations qui profiteront aux fans de football du monde entier dans les années à venir. »
En point d’honneur de ce partenariat, PepsiCo et l’UEFA se sont engagés à accroître leurs ressources et leur soutien à la « Cérémonie d’Ouverture de la Finale de l’UEFA Champions League, présentée par Pepsi ». En effet, depuis le lancement de ce nouveau « produit UEFA » en 2016, Pepsi s’est investi en amenant sur scène quelques uns des plus grands noms de la musique contemporaine, transformant l’avant-match en l’un des plus grands rendez-vous sportifs de l’année et offrant un moment d’entertainment aux fans en amont de la Finale.