« Enfin libre après quatorze ans à la tête du RCT, j’en ai fini avec le rugby et sa très haute bourgeoisie. Je vous dévoile toutes les coulisses de mon aventure, moi le saltimbanque atypique qui ne prend rien au sérieux : comment j’ai joué avec le salary cap en montant un système de primes aux résultats, mes convocations en commissions de discipline aux faux airs de « Groland », mon envie de m’emparer de la Ligue nationale…
Je n’imaginais pas rester si longtemps au RCT, où j’ai fait venir seize champions du monde, gagné trois Coupes d’Europe et le championnat de France. Mais j’ai vu mon club dépérir après trop de victoires tandis que nous sommes passés de l’entente à la détestation avec mon repreneur. Je vous raconte comment j’ai imaginé un scénario diabolique pour me venger de ses allégations.
A 60 ans, je vais basculer dans le football. Sollicité par plusieurs équipes, je vise la présidence de celle qui me ressemble le plus. Je ne fais pas de différence entre mes rêves et mes ambitions… »
Voilà ce que nous promet Mourad Boudjellal, volcanique entrepreneur, dans son nouveau livre. Mourad Boudjellal a fondé les éditions Soleil et guidé au sommet le Rugby Club Toulonnais. Il est chroniqueur aux « Grandes Gueules » sur RMC et sur Eurosport.
Arnaud Ramsay, journaliste, auteur de scénarios de BD, a publié de nombreux récits autobiographiques et enquêtes. Il signe son troisième ouvrage avec Mourad Boudjellal.