Moins d’une semaine après la présentation du nouveau logo et de la nouvelle campagne de la WTA, l’ATP Tour, l’association en charge d’organiser le circuit professionnel de tennis masculin, l’ATP Tour, a dévoilé à son tour, ce matin, sa nouvelle campagne de communication, intitulé « This Is Tennis », marquant un virage significatif pour la marque dixit l’annonce du circuit.
Cette campagne met en avant à la fois les sportifs et les tournois avec plus de dynamisme, rythmé par une tonalité qui permet au sport et au propos de s’léver et de s’ancrer plus fortement dans l’esprit du consommateur, et notamment celui de la nouvelle génération des fans de tennis.
Avec la polyvalence nécessaire pour délivrer un message global soutenu par les événements de la saison tennistique, la campagne met en évidence des moments marquants avec émotion et met en avant ce sport de manière unique. Le film qui lance la campagne est un montage rapide et audacieux, reflétant la véritable énergie, le rythme et le drame de l’ATP Tour – tout en mettant également en évidence ses destinations mondiales emblématiques – et donne un aperçu des personnalités de ce sport de stars.
Lancé tout d’abord sur le digital, cette campagne servira de socle pour la stratégie de contenus à destination des réseaux sociaux de l’ATP Tour. De plus, la campagne sera déclinée pour chaque tournoi tout au long de la saison, offrant une consistence et une cohérence à toutes les prises de parole publicitaires des tournois ATP, et ce afin d’augmenter les ventes de billets, tournois qui attirent en moyenne 5 millions de fans sur site lors d’une saison « normale ».