La LTA (Lawn Tennis Association, la fédération britannique de tennis) a annoncé aujourd’hui avoir signé un nouveau partenariat avec l’horloger de luxe Suisse TAG Heuer en amont de la nouvelle saison de tennis.
Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, débutera le 1er janvier prochain et permettra à TAG Heuer de devenir Partenaire Officiel de la LTA ainsi que le Chronométreur officiel des événements estivaux organisés par la LTA.
Dans le cadre de ce partenariat, TAG Heuer bénéficiera d’une visibilité importante lors des tournois de l’ATP et de la WTA via l’installation d’une tour d’horloge dans le hall principal ou du moins l’espace principal de chaque lieu, ainsi qu’une visibilité exclusive sur les horloges de chaque match qui seront dorénavant appelés les « horloges de match TAG Heuer ». De plus, les arbitres des tournois seront équipés des produits de la marque.
« TAG Heuer bénéficie d’un historique inégalé dans le monde du chronométrage, grâce à son histoire qui s’est créée il y a près de 160 ans » a déclaré le Directeur Marketing de TAG Heuer UK, Rob Diver. « Ce partenariat entre TAG Heuer et la LTA est une nouvelle date importante dans l’histoire de l’entreprise au Royaume-Uni. »
TAG Heuer becomes Official Partner, Timekeeper & Watch of the LTA. Read more about the partnership 👇
— LTA (@the_LTA) December 10, 2020
« Nous nous reconnaissons dans le tennis car nous partageons les valeurs de précision, de haute performance et de force mentale » ajouta Rob Diver. « Nous sommes extrêmement motivés de débuter ce partenariat et nous avons hâte de travailler plus étroitement avec la LTA et ses tournois de classe mondiale. »
Scott Lloyd, Directeur Général de la LTA, a déclaré : « TAG Heuer est une marque prestigieuse et respectée donc nous avons hâte de collaborer avec eux pour nous aider à développer le tennis en Grande-Bretagne. Notre stratégie commerciale est un des piliers qui doit nous aider à développer le tennis à travers le pays, and je suis ravi d’ajouter TAG Heuer à notre liste grandissante de marques de premier rang avec lesquelles nous collaborerons à partir de 2021. »
TAG Heuer, qui initia ses activités de sponsoring il y plus de 100 ans, s’est déjà fait une place de choix dans le monde du tennis puisque la marque a signé quelques-uns des talents les plus en vue comme la double championne de Wimbledon, Petra Kvitova, les stars montantes Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime – tous les trois signés en août dernier -, l’Américain Frances Tiafoe et le numéro 1 Australien, Alex de Minaur. Tous ces noms devraient sans doute faire partie de la prochaine campagne « Don’t Crack Under Pressure de TAG Heuer à l’occasion des futurs tournois sur le sol britannique.