Dans le cadre du développement du programme Jordan Wings, son programme lié à l’éducation et au mentorat, la marque Jordan a annoncé le lancement du programme en Europe et plus précisément en France et à Paris avec la sélection de trois associations partenaires qui viendront donner vie à la vision de Jordan Wings et surtout rejoindre les 30 partenaires déjà présents en Amérique du Nord et en Chine.
Avec déjà 30 partenaires en Amérique du Nord et en Chine, Jordan Brand s’engage à Paris aux côtés de trois partenaires associatifs locaux : Prométhée Éducation, Le Bal et Casa93.
« Avec le programme Jordan Wings, nous voulons donner aux jeunes des communautés les moins privilégiées du monde entier plus d’opportunités pour créer un avenir meilleur. L’éducation reste le meilleur moyen d’ouvrir un monde de possibilités aux jeunes, » détaille Craig Williams – Président de Jordan Brand.
Le programme Jordan Wings se concentre donc sur la transformation du cycle éducatif des jeunes les moins privilégiés. À Paris, avec trois nouveaux partenaires, Jordan Wings soutient plusieurs initiatives liées à la formation et à l’insertion afin de développer tout le potentiel de ces jeunes. Prométhée Éducation défend l’égalité des chances pour tous, en donnant aux étudiants les compétences, la confiance et les liens dont ils ont besoin pour réussir. Depuis 2010, Le Bal travaille sur le décryptage des images avec les jeunes des réseaux d’éducation prioritaires dans le cadre de sa plateforme « La Fabrique du regard » et dans le but de leur permettre de décoder le monde qui les entoure. Enfin, Casa93 offre aux étudiants l’accès à la formation dans des domaines créatifs, afin de transformer l’industrie de l’art et de la mode pour la rendre plus inclusive.
10 fois All Star NBA et Ambassadeur de Jordan Wings, Carmelo Anthony explique « J’ai toujours aimé l’énergie et la créativité que Paris apporte à la culture, et je suis honoré de participer à l’arrivée de Paris dans la famille Jordan Wings. En 2020, il est plus important que jamais de faire tout notre possible pour inspirer et aider nos jeunes, car ils sont l’avenir. »
Comme dans beaucoup des villes les plus influentes du monde, la diversité de Paris renforce son influence culturelle dixit le communiqué de presse de la marque Jordan. Mais les barrières sociales et éducatives continuent d’empêcher beaucoup de jeunes de réussir. Les partenaires du programme Jordan Wings à Paris aident les jeunes à acquérir la confiance nécessaire pour trouver leur voie, surmonter les obstacles auxquels ils ont été confrontés et réaliser leurs rêves,
Avec cette initiative, la marque Jordan se rapproche d’une cible marketing et business prioritaire à savoir les jeunes, en pleine transition dans leurs vies personnelles (à la fin de leurs études universitaires et aux portes de la vie professionnelles) et qui ont besoin d’aide et/ou d’accompagnement pour mener à bien leur projet et envies. La collaboration avec des associations locales qui disposent de leur réseau pour connecter plus rapidement et facilement avec cette population, permet donc à la marque américaine de réussir son implantation sur le sol français avec impact, résonance et pertinence.