Elu deux fois meilleur défenseur de l’année, et joueur All-Star 2020, Rudy Gobert est reconnu comme l’un des meilleurs de la ligue. Pour célébrer cette prouesse, YOP s’est associé à Rudy Gobert sur une initiative intitulée « Change le Game » qui verra YOP faire un don de 500€ à la ‘Rudy’s Kids Foundation’ pour chaque contre réalisé par Rudy lors des matchs à domicile de son équipe, les Utah Jazz, durant la saison NBA 2020-21.
Le chèque remis à la fondation à la fin de la saison sera utilisé pour soutenir des programmes d’aide à l’enfance en France, ainsi que des actions encourageant la pratique des activités sportives et de loisirs parmi les populations les plus vulnérables. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la mission de YOP d’inspirer les adolescents, sa cible principale, en les encourageant à faire leurs propres choix et à croire en leur potentiel.
Dans le cadre du partenariat de YOP avec Rudy Gobert, qui fait suite au partenariat entre la marque et la NBA signé en marge du NBA Paris Game 2020, une série de produits YOP en édition limitée le mettant en vedette sera également disponible dans les magasins en France à partir d’avril 2021.
« Nous sommes très fiers d’associer la marque YOP à l’une des meilleures institutions sportives au monde », a déclaré Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing de Yoplait en France.
« Il y a une corrélation très forte entre les fans de la marque et ceux de la NBA, ainsi qu’entre nos valeurs. Avec YOP nous nous donnons pour mission d’inspirer les ados et de les encourager à entreprendre les actions qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs et de changer les choses pour un monde meilleur. C’est pourquoi nous avons souhaité honorer, dès le coup d’envoi, ce partenariat avec la NBA en accompagnant Rudy Gobert, l’un de ses plus grands joueurs, dans sa démarche solidaire en faveur des enfants. »
« En tant qu’athlète, j’ai le grand privilège de pouvoir utiliser mes plateformes pour soutenir les enfants vulnérables, par l’intermédiaire de la Rudy’s Kids Foundation », a déclaré Gobert. « Les enfants devraient toujours être en mesure de poursuivre leurs rêves, quelles que soient leurs circonstances. Je suis très heureux de m’associer à YOP qui partage ma conviction qu’il n’y a pas de limite aux objectifs que les enfants peuvent se fixer pour réaliser leurs rêves ».
Engagé à la fois sur et en dehors du terrain, Rudy Gobert souhaite participer activement à une transformation positive de la société. Son parcours personnel l’a amené à développer des facultés mentales telles que la détermination, la confiance, la flexibilité et la résilience, pour répondre aux demandes du sport de haut niveau. Un parcours qui fait écho à la mission de YOP : avec sa plate-forme de marque #YOPNoLimits, YOP veut encourager les jeunes à croire en eux-mêmes et à trouver leur propre chemin, en bousculant les normes et les clichés.
L’initiative « Change le game » : 1 contre = 1 don.
Les fans en France peuvent trouver plus d’informations NBA sur NBA.com/France, la page officielle en ligne de la ligue en France hébergée sur beINSports.com, et sur Facebook (NBAFrance), Twitter (@NBAFrance) et le compte Instagram @NBAEurope. Les fans peuvent également acheter les derniers produits NBA sur NBAStore.eu.