Après avoir fait sa révolution l’année dernière en devenant tout électrique, l’e-Trophée Andros repart cette saison pour une 32ème édition composée de 6 dates, du 18 décembre 2020 au 30 janvier 2021 : Grandvalira-Andorre, Isola 2000, Serre Chevalier, Lans-en-Vercors, Val Thorens et Super Besse sont au menu de la célèbre compétition automobile sur glace pour cette éditon 2020/2021.
Max Mamers, créateur et organisateur du Trophée Andros : « Plus jeune, plus spectaculaire, plus performant et plus proche du milieu naturel : le premier e-Trophée Andros a livré son lot de vérités. C’est un défi réussi et abouti, quand, ailleurs, tant de projets du même type promettent de voir le jour… Cette deuxième saison 100% électrique confirmera le succès qu’a connu la première édition avec un exceptionnel plateau de champions venus de tous horizons. Cependant, la crise sanitaire impose à tous humilité, prudence et solidarité. Aux concurrents, partenaires, et stations de sport d’hiver terriblement affectés par cette situation, nous sommes sincèrement reconnaissants pour votre soutien : le e-Trophée Andros aura bien lieu, et c’est grâce à vous tous ! »
La compétition organisée par Max Mamers conserve ses deux catégories : l’e-Trophée Andros (Andros Sport 100% électriques avec 4 roues motrices et directrices, où deux pilotes se partagent une voiture, un espoir ou amateur en catégorie Elite, l’autre en catégorie Elite Pro) et l’Enedis Trophée Andros Electrique réservé à des invités de renom, au volant d’Andros Car 100% électriques chaussées de 2 roues motrices.
Parmi les 6 teams et 13 voitures engagées, on retrouvera de grands noms des circuits comme Sébastien Loeb qui participera à la dernière course de la saison, Yann Ehrlacher, récemment couronné Champion du Monde de WTCR ou encore Aurélien Panis et Nico Prost. On notera l’arrivée d’un nouveau team (DRP – Ducastel Race Performance) engagé dans la compétition, mais déjà expérimenté dans l’art de la glace. Le DRP formé par Benoit Ducastel, ingénieur aguerri de l’Andros depuis de nombreuses années, sera soutenu par le team CMR et Olivier Panis en sera le team-manager.
Cet hiver, l’Enedis Trophée Andros Electrique est de nouveau réservé à des personnalités invitées issues de tous horizons qui viendront découvrir ou redécouvrir les joies du pilotage sur glace et aussi des jeunes espoirs du sport auto. Parmi ceux qui s’affronteront en courses : Tomer Sisley, acteur actuellement 1er rôle dans la série Balthazar sur TF1, France Pierron et Carine Galli, journalistes sportives, Julien Fébreau, journaliste et commentateur de la F1 sur Canal+, Claudio Capéo, chanteur et musicien, Stéphane Plaza, animateur phare de M6, Tom Villa, comédien et humoriste et les jeunes pousses Doriane Pin, César Gazeau (16 ans) et Angélina Favario (17ans).
Coté partenaires, les marques historiques de la compétition sont toujours au rendez-vous : Andros reste bien évidemment sponsor titre, Enedis est le fournisseur d’énergie, Motul, Yokohama, Rebellion, ou encore le groupe Mersen (spécialisé dans les technologies électriques et les matériaux avancés). L’e-Trophée Andros sera cette année encore diffusé sur Canal + Sport, le dimanche après chaque course, en clair. Le direct est à suivre en live streaming sur le site de l’e-Trophée Andros.
>> Retrouvez ici notre entretien avec Max Mamers, créateur et organisateur du Trophée Andros