Lionel Messi, élu « Champion de la Paix » aux Peace & Sport 2020 Awards

Lionel Messi Peace & Sport
 

A l’occasion de la remise des Peace and Sport Awards 2020, le prodige du football argentin et capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, a été nommé Champion de la Paix de l’année.

La distinction de Champion de la Paix de l’année par Peace and Sport récompense l’athlète qui a mené une initiative sportive significative et durable orientée vers la paix, la justice et l’inclusion. Reconnu et salué pour son fair play sur un terrain de football, Lionel Messi s’est également distingué en dehors du terrain pour son engagement social. En effet, à travers sa Fondation, Leo Messi favorise l’éducation et l’inclusion sociale d’enfants issus de milieux défavorisés dans le monde entier, notamment en Espagne, en Argentine, au Mozambique, en Palestine, au Kenya, en Syrie ou encore au Népal.

En qualité de Champion de la Paix de l’année 2020, Lionel Messi rejoint le Club des Champions de la Paix, composé d’athlètes de haut niveau, dont les derniers lauréats de ce prix de Champion de la Paix de l’année sont Blaise Matuidi et Siya Kolisi.

Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport, a déclaré : « Au nom de Peace and Sport, je souhaite féliciter très chaleureusement Lionel Messi pour cette distinction de Champion de la Paix 2020 ! C’est un immense honneur d’accueillir Lionel Messi dans notre club des Champions de la Paix. Ce prix récompense non seulement son comportement sur le terrain, fait de « fair play », respect et tolérance, mais aussi son engagement en faveur des droits de l’enfance. Ce sont des valeurs qui font de lui un « role model » et qui peuvent ouvrir la voie à des sociétés plus justes et inclusives. »

Lionel Messi, Légende du football et Capitaine du FC Barcelone, a mentionné : « C’est un honneur de recevoir le prix de « Champion de la Paix de l’année ». Le respect envers les autres est quelque chose que j’ai appris lorsque j’étais enfant et que j’essaie toujours d’appliquer sur le terrain de football. C’est un plaisir d’être reconnu comme étant un joueur « fair play ». Je remercie Peace and Sport ainsi que S.A.S le Prince Albert II de Monaco pour ce prix et j’espère continuer à inspirer et soutenir les personnes issues de milieux défavorisés ».