En ce jour de reprise de la saison régulière 2020-21 de la NBA, quoi de mieux pour Sportsmarketing.fr que de vous présenter les maillots Nike « City Edition » 2020-21 ?!
En effet, depuis la signature de Nike comme nouvel équipementier de la ligue nord-américaine de basket-ball, la marque au swoosh propose chaque année une collection conçue pour exprimer la créativité et « présenter l’héritage de chaque équipe, tout en regardant un oeil vers l’avenir », dixit le communiqué de presse de la NBA.
« Les tenues City Edition ont pour objectif d’être une fenêtre sur la culture et l’expression créative de la ville » a déclaré Sonja Henning, Vice-Présidente Nike North America, en charge des partenariats.
Depuis cette semaine donc, les fans peuvent donc s’offrir la dernière version des maillots « City Edition » des Boston Celtics, Chicago Bulls, Cleveland Cavaliers, Dallas Mavericks, Houston Rockets ou encore des Golden State Warriors.
Les Chicago Bulls dédieront leur maillot aux gratte-ciels Art Deco de la ville, construits pour témoigner de la résilience des habitants de Chicago tandis que les Celtics de Boston resteront fidèles à leur vision de ne se contenter que du meilleur et les Golden State Warriors célèbreront leur ère « We Believe » une équipe de champions qui a marqué la ligue et a ouvert la voie du succès pour la franchise.
On vous partage les deux coups de coeur au sein de la rédaction de Sportsmarketing.fr :
- les Brooklyn Nets (bien évidemment) à cause de la très forte inspiration tirée de l’univers de Basquiat, après avoir rendu hommage en 2010 au rappeur Notorious B.I.G., véritable pionnier du rap et du hip-hop et originaire de Brooklyn, la franchise et l’équipementier célèbrent à nouveau un des personnages importants du borough de Brooklyn
- les Phoenix Suns : pour le maillot city des Suns de Phoenix (Arizona), Nike s’est inspiré du surnom de la ville, « The Valley of the Suns » (la Vallée du Soleil dans la langue de Molière) d’où l’inscription The Valley. De plus, l’équipementier a représenté un coucher/lever de soleil sur une montage située à quelques encablures du centre d’entraînement des Suns. Le genre de détail qui parlera et ravira les supporters des Suns.