Aujourd’hui, le club de football italien de la Juventus de Turin a officialisé avoir conclu un accord avec FCA Italy S.p.A, pour « Fiat Chrysler Automobiles » groupe automobile auquel appartient la marque Jeep, pour la prolongation du partenariat maillot du club transalpin pour les saison 2021/22, 2022/23 et 2023/24.
Suite au succès rencontré au cours du premier partenariat, signé au début de la saison 2012/2013, les deux parties ont donc décidé de prolonger leur idylle pour trois saisons supplémentaires.
Le communiqué de presse du club confirme que le partenariat permettra au club de recevoir 45 millions d’euros par saison plus divers bonus et variables liés aux performances sportives du club de la Vieille Dame.
Avec ce nouvel accord, Juventus se garantit une place de prestige dans le classement des contrats de sponsoring maillot les plus onéreux d’Europe et du monde, battus uniquement par les contrats entre Manchester United et Chevrolet (52,7M€ / an) ou encore Manchester City et Etihad (50,4M€ / an).