Après avoir été sponsor titre de l’écurie Red Bull de 2018 à 2020, Aston Martin fait cette fois son grand retour en tant que constructeur de Formule 1 pour ouvrir une nouvelle page de sa prestigieuse histoire.
Les fans de F1 se souviennent certainement de l’écurie irlandaise Jordan devenue Midland en 2006 puis Spkyer, avant d’être rebaptisée Force India en 2008 et Racing Point. L’histoire continue pour l’écurie héritière de Racing Point avec ce retour du mythique constructeur britannique sur la grille de départ qui a misé sur le quadruple champion du monde revanchard Sebastian Vettel et le canadien Lance Stroll.
A glimpse of green…
📸 @AstonMartinF1 pic.twitter.com/OmGd6LDwTj
— Formula 1 (@F1) January 7, 2021
Exit le rose de la marque autrichienne BWT spécialisée dans le traitement de l’eau que l’on a connu depuis 2017 sur la Force India et la Racing Point, et place au groupe américain spécialiste des services informatiques Cognizant comme sponsor titre pour un accord pluriannuel. L’équipe britannique – qui a laissé entrevoir sur les réseaux sociaux que sa couleur devrait rester fidèle au vert anglais – s’appellera Aston Martin Cognizant Formula One Team. Ce retour d’Aston Martin a pu aboutir après le rachat par l’homme d’affaires canadien Lawrence Stroll de l’écurie Force India en 2018 pour la renommer Racing Point. Le père de Lance a ensuite investi dans Aston Martin avant d’en devenir le président exécutif.
2021 will be a new era for legendary @AstonMartinF1
— with a new team, title sponsor and digital transformation partner. #IAMF1 #BeCognizant— Cognizant (@Cognizant) January 7, 2021
Dans un sport comme la Formule 1 où la technologie et l’innovation occupent une place prépondérante, Cognizant jouera un rôle clé, non seulement en tant que sponsor titre, en tant que fournisseur de services informatiques, mais aussi en tant que partenaire de transformation en solutions logicielles pour investir le terrain numérique et digital. Un tout nouveau site et des réseaux sociaux actualisés, avec des informations plus complètes, sont d’ailleurs disponibles. La livrée tant attendue pour cette saison 2021 de Formule 1 que piloteront Sebastian Vettel et Lance Stroll sera dévoilée au siège mondial d’Aston Martin en mars à Gaydon, en Angleterre.
Lawrence Stroll, président, Aston Martin Cognizant Formula One : « Le retour d’Aston Martin en Formule 1 après plus de 60 ans d’absence est un moment marquant de l’histoire du sport. Tout le monde sait ce que représente Aston Martin, mais l’équipe de Formule 1 nous permettra d’emmener la marque vers de nouveaux horizons, en s’appuyant sur les bases solides posées lors des précédentes saisons. Je suis extrêmement fier que nous puissions commencer ce nouveau chapitre avec le soutien de Cognizant. Dans le monde d’aujourd’hui, alors que la révolution numérique se poursuit, je ne peux pas imaginer un partenaire plus approprié ou plus précieux pour travailler avec nous alors que nous nous efforçons de faire d’Aston Martin l’une des meilleures équipes de ce sport »
Brian Humphries, PDG de Cognizant : « Nous sommes absolument ravis d’être le partenaire principal de l’équipe Aston Martin Cognizant Formula One. Nos marques mondiales ont beaucoup en commun. Nous sommes deux entreprises innovantes et tournées vers l’avenir qui aiment aller vite, et aller de l’avant. Nous aimons l’incroyable puissance des technologies de pointe d’aujourd’hui et nous savons comment les exploiter pour créer des expériences client uniques. Nous sommes enthousiasmés par la promesse de ce partenariat profond et mutuellement avantageux ».