Après 17 années avec Coca-Cola, représentant de nombreux produits, la superstar de la NBA, LeBron James, serait sur le point de signer avec l’ennemi juré PepsiCo, selon plusieurs sources confirmées par le média américain ESPN.
Le joueur des Los Angeles Lakers devrait devenir le nouveau visage de la marque Mountain Dew et de sa nouvelle boisson « Rise Energy », qui est devenu sponsor de la NBA depuis 2015, année où PepsiCo avait signé avec la NBA, reprenant le contrat détenu jusque là par… Coca-Cola depuis 28 ans !
Néanmoins, le basketteur de 36 ans devrait aussi apparaître dans des publicités et opérations de communication visant à soutenir la marque phare du groupe PepsiCo, à savoir Pepsi, selon différentes sources outre-Atlantique.
Ambassadeur de Coca-Cola depuis l’été 2003 (avant donc son arrivée en NBA), LeBron James était libre de tout contrat avec le géant américain des boissons gazeuses sucrées depuis l’année dernière après que les deux parties n’avaient pas réussi à trouver un accord pour la prolongation d’un nouveau contrat.
En toute logique, les porte-paroles du groupe PepsiCo, tout comme les représentants de LeBron James ont refusé à date de s’exprimer sur cette rumeur.
Avec cette signature, PepsiCo restera sans aucun doute la marque sponsor #1 aux Etats-Unis, une position acquise il y a près d’une décennie, selon l’étude de l’agence IEG.
Pour LeBron James, l’un des sportifs les mieux payés au monde, ce contrat l’inscrit encore plus dans la catégorie des sportifs de légende, aux côtés des Michaël Jordan et autres Tiger Woods. En effet, en 2015, LeBron James signa un contrat de sponsoring à vie avec Nike, qui serait évalué aux alentours de 1 milliard de dollars pour la durée du deal.
En décembre dernier, LeBron James signa une prolongation de 2 ans de son contrat avec les Los Angeles Lakers, un contrat qui lui permettra ainsi de dépasser la barre des 420 millions de dollars de revenus sportifs au cours de sa carrière (environ 350 millions d’euros), permettant ainsi à LBJ de passer la barre du milliard de dollars de revenus dans sa carrière (revenus sportifs mais aussi sponsoring et activités annexes).
Cette nouvelle devrait permettre à Pepsi de produire une nouvelle édition de la saga publicitaire, Uncle Drew, qui a ravi les fans de basket-ball avec l’autre ambassadeur de la marque, Kyrie Irving.