Décathlon, partenaire officiel de la NBA en Europe, Asie, Moyen-Orient et Amérique Latine !

 

Aujourd’hui, la National Basketball Association et le groupe Decathlon ont officialisé un partenariat de merchandising pluriannuel, faisant de DECATHLON le nouveau partenaire officiel de la NBA en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine, une première pour DECATHLON avec une ligue sportive nord-américaine. 

Le partenariat comprendra une gamme dédiée de sous-vêtements thermiques, d’accessoires et de chaussures aux couleurs de la NBA et des franchises NBA conçus par DECATHLON et vendus sous leur marque de basket « TARMAK« .  La collection sera vendue en exclusivité dans plus de 1 200 magasins DECATHLON dans le monde et en ligne sur Decathlon.com.  Les produits seront disponibles en pré-commande à partir de mars 2021 avant le lancement en magasin en avril 2021.

NBA Tarmak

« Depuis la création de TARMAK il y a quatre ans, notre rêve est de collaborer avec la NBA, la plus grande ligue de basket-ball au monde », a déclaré Damien Dezitter, responsable de TARMAK.  « Nous avons un objectif commun de développer le basket-ball dans le monde entier, il est donc naturel de travailler ensemble pour rendre cela possible ».

« Nous sommes ravis de nous associer à DECATHLON, un leader de la vente d’articles de sport avec une empreinte mondiale », a déclaré Steve Griffiths, directeur des partenariats mondiaux de la NBA EME.  « Grâce à ce partenariat, les fans de la NBA et les joueurs de basket-ball du monde entier auront accès à une gamme excitante et innovante d’équipements pour les aider à entrer dans le basket ».

Pour Décathlon, cet accord apporte un argument de poids additionnel dans leur conquête de part de marché et surtout dans leurs négociations face aux équipementiers que sont adidas et Nike qui eux aussi communiquent à leur manière sur le basket-ball américain que ce soit via le contrat direct avec la Ligue ou via leurs contrats avec leurs différents ambassadeurs.