Nissan, partenaire de l’UEFA Champions League depuis avril 2014 puis renouvelé en septembre 2017, a multiplié les activations avec la compétition reine du football européen. Que ce soit avec des ambassadeurs comme Thiago Silva ou Andres Iniesta ou encore Yaya Touré et plus récemment Gareth Bale, Sergio Aguero ou encore Laure Boulleau et David Ginola, la marque a toujours intégré la dimension « d’expérience fan » au coeur de ses dispositifs d’activation.
Aujourd’hui, Nissan, marque du groupe Renault-Nissan, troisième constructeur automobile au monde pour l’année 2020, a fait appel à un autre ambassadeur, l’ancien international français du Real Madrid, Christian Karembeu, pour une opération à destination des clients propriétaires de la Nissan LEAF – la voiture électrique de Nissan qui fête cette année ces 10 ans – qui a su ravir les fans de football.
Pour célébrer le 10e anniversaire de la Nissan LEAF, Nissan et la Ligue des champions UEFA ont en effet développé une expérience exclusive, en donnant l’opportunité à des propriétaires de berline 100% électrique Nissan, de «ramener la coupe à la maison». Une véritable chance, doublée d’un privilège, puisque dans le cadre de cette tournée spéciale, les chanceux pouvaient échanger leurs meilleurs souvenirs de football avec des ambassadeurs de l’UEFA, comme Clarence Seedorf, grâce aux outils de communication virtuelle.
Le Néerlandais, quadruple vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, a en effet donné le coup d’envoi de cette tournée exclusive.
« Il est fondamental de rester proche des fans, de leur apporter l’expérience et de rapprocher les stars du jeu. Je pense que nous avons l’obligation d’apporter le football aux gens parce qu’ils sont notre énergie, notre inspiration », explique en effet l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam, du Real Madrid ou encore de l’AC Milan.
L’heureux propriétaire d’une Nissan LEAF a lui aussi eu le privilège de voir la « Coupe aux grandes oreilles » débarquer chez lui. Un moment exclusif ponctué par un échange virtuel avec Christian Karembeu, ambassadeur de l’UEFA et vainqueur de la Ligue des Champions 1998 avec le Real Madrid.
«Étant donné que nos clients fans de football ne peuvent plus se rassembler dans les stades, ni participer à notre traditionnelle tournée, il est pour nous plus que jamais essentiel de leur apporter un peu d’enthousiasme. Nous avons donc décidé d’amener l’UCL Trophy Tour chez eux! C’est notre façon de fêter les 10 ans de LEAF avec nos clients et de leur dire merci », témoigne Koen Maes, Président de Nissan West Europe.
France, Espagne, Italie, Royaume-Uni… L’UEFA Champions League Trophy Tour se déplace à travers l’Europe depuis décembre et continuera sa tournée jusqu’en février.