Il y a un an, l’Olympique de Marseille lançait son programme « OM Africa » afin de rapprocher et fédérer ses supporters sur le continent africain. Aujourd’hui, trois maillots lifestyle voient le jour sous ce label. Les pays mis à l’honneur sont le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Inspirés de l’art afro-futuriste, ces maillots ont une unité graphique mais se différencient par les couleurs des drapeaux de leur nation respective. Ils intègrent les couleurs emblématiques du pays qu’ils représentent avec une dominante de rouge pour le Maroc, de vert et de orange pour la Côte d’Ivoire et de vert et jaune pour le Sénégal. Sur la manche, on retrouve le badge officiel du label « OM Africa ».
Une série de photos a été réalisée dans des lieux emblématiques de la richesse multiculturelle de la ville de Marseille comme la Porte d’Aix, le Cours Julien ou le Panier.
Les trois maillots sont disponibles à partir d’aujourd’hui, vendredi 29 janvier dans la boutique officielle de l’Olympique de Marseille et chez quelques revendeurs.
Avec cette collaboration, PUMA renoue avec sa belle histoire et ses connexions avec le continent africain et notamment avec l’équipe nationale du Cameroun, tout en proposant des produits uniques qui devraient toucher la population des fans de l’Olympique de Marseille, marqués par le passage de star du continent africain dans le club comme Didier Drogba (Cote d’Ivoire), Mamadou Niang (Sénégal).