En décrochant en septembre dernier, à Roland Garros, son tout premier Grand Chelem, Iga Swiatek, révélation de l’année 2020 a marqué les esprits. En ce début de saison 2021, la jeune championne polonaise rejoint le Team Tecnifibre.
A seulement 19 ans, Iga Swiatek représente à la fois le présent et le futur du tennis mondial. Dans une carrière de haut niveau, changer de raquette peut s’avérer nécessaire pour faire évoluer son jeu et son niveau de performance. Pour répondre à ses besoins, les équipes de Tecnifibre ont développé pour elle une raquette sur-mesure et fait usage de tout le savoir-faire de la marque. De nombreux test terrains ont permis d’obtenir la parfaite vitesse de swing dans toutes les situations et le bon équilibre contrôle / puissance adapté au jeu d’Iga Swiatek afin d’optimiser sa performance.
La joueuse polonaise devient ainsi la nouvelle ambassadrice du programme T-Rebound (produits dédiés aux joueuses) et collaborera avec les équipes de Tecnifibre afin de faire progresser le design technique et cosmétique des produits dans les années à venir. Elle jouera dès l’Australian Open 2021 avec un produit signature Iga Swiatek T-Rebound 298 qui sera commercialisé à partir de Roland Garros 2021.
Par ailleurs, le russe Daniil Medvedev, tête d’affiche du Team Tecnifibre et vainqueur des Nitto ATP Finals en novembre dernier, prolonge également son aventure avec Tecnifibre, qui a misé sur lui alors qu’il n’était que 326ème mondial au classement ATP. Avec Iga Swiatek, ils forment un duo incarnant à la perfection l’esprit FightSmart de la marque sur et en dehors du court.
Nicolas Preault, CEO Tecnifibre : « L’émergence de Daniil Medvedev au plus haut niveau l’an passé et l’arrivée d’Iga aujourd’hui permettent à Tecnifibre d’avoir 2 Jeunes champions d’exceptions, homme et femme, uniques de par leur style de jeux et leurs personnalités, qui incarnent une « NextGen » qui devient « NowGen ». Comme vous le savez, Tecnifibre a pour ambition d’accompagner ses champions au top niveau mondial, et de jouer les 1ers rôles sur le marché mondial de l’équipement de tennis, comme c’est déjà le cas dans le domaine du squash ».