Presqu’un an jour pour jour après le NBA Paris Game présenté par beIn Sports, NBA Europe a mis en lumière ce jour, via une infographie, le positionnement de la France comme marché principal dans sa stratégie de conquête sur le « Vieux Continent ».
Cette infographie reprend les principaux chiffres économiques (partenaires, merchandising, réseaux sociaux, nombre de joueurs français…) liés à la NBA en France.
Les chiffres de la NBA en France
Le marché français, en croissance, reste toujours aussi puissant en Europe comme en témoignent les derniers chiffres d’engagements et de popularité mesurés sur les différentes plateformes et contenus NBA (le NBA League Pass, l’App officielle de la NBA, mais aussi les comptes et chaînes officiels sur Instagram ou encore Youtube…)
La NBA compte plus de 40 sponsors et partenaires sous licence en France dont 4 partenaires français : La Banque Postale, beIN SPORTS, Parions Sport, Yop. Les performances du merchandising en France reflètent la puissance du marché tricolore: La France est N°1 en Europe, avec les Lakers en top vente équipes sur le NBAstore.eu.
Côté sportif, la France, qui compte 9 joueurs en NBA (3eme nation représentée après les USA et le Canada, avec Nicolas Batum, Rudy Gobert, Franck Ntilikina, Evan Fournier, Timothée Luwawu-Cabarrot, Sekou Doumbouya, Vincent Poirier, Kilian Hayes et Theo Maledon) est le premier marché pour la ligue américaine en Europe, avec cette année le plus haut pick pour un français lors de la draft NBA avec Killian Hayes (7ème choix).