La Liga et Amazon ont confirmé ce jour avoir signé un accord de distribution qui permettra à l’entreprise de commerce en ligne de distribuer la chaîne en langue anglaise du championnat espagnol de football dans son bouquet Prime Video aux consommateurs et abonnés résidant au Royaume-Uni.
A partir de ce week-end, les abonnés Amazon Prime pourront avoir accès à LaLigaTV, disponible en option contre la somme de 6.99livres par mois (environ 8€), et ce jusqu’à la fin de la saison 2021/22. Les abonnés auront donc accès à des matchs en direct, ainsi que plus de 25 heures de contenu en direct par semaine et des interviews exclusives. Tous ces contenus seront disponibles aussi à la demande.
Lancée l’année dernière en Grande-Bretagne, LaLigaTV est le fruit de l’accord entre la Liga et le réseau de télévision payante britannique Premier Sports, qui avait acquis les droits pour la période allant de 2019 à 2022.
Le président de LaLiga, Javier Tebas, a confié « son émotion et son honneur de pouvoir augmenter notre présence au Royaume-Uni avec Amazon Prime Video« , une plateforme qui s’est « rapidement convertie comme une place forte dans le monde du sport ».
Julian Monaghan, directeur des chaînes Amazon Prime Video en Europe, a quant à lui noté l’importance d’offrir à ses abonnés un « accès en direct aux matchs de la ligue majeure du football espagnole, comprenant quelques unes des meilleures équipes, joueurs et rivalités du monde du football.«
Le responsable des chaînes Amazon Prime a aussi reconnu l’importance d’un tel accord, qui s’inscrit dans « l’évolution récente des droits sportifs et des docus séries sportives disponible sur Prime Video. » Après avoir signé les droits des compétitions de natation australienne et avoir signé un partenariat avec la Rafa Nadal Academy, et plus tôt, en 2017, les droits de l’ATP World Tour au Royaume-Uni, et avant peut-être d’acquérir les droits TV de la LFP, Amazon est devenu aujourd’hui un protagoniste majeur du monde du sport.