La plateforme mobile chinoise TikTok a annoncé hier, jeudi 18 février 2021, avoir signé un accord de diffusion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), sur l’application.
Cet accord permettra à TikTok de diffuser chaque semaine du contenu exclusif sur ses chaînes « Sport » comme des « behind-the-scenes » ou encore du contenu interactif selon l’article publié sur le blog corporate de TikTok.
L’UFC est la 3ème ligue la plus populaire sur TikTok avec plus de 6 millions de followers. Le partenariat débutera le 20 février prochain avec du contenu promotionnel exclusif autour du combat entre « Blaydes et Lewis ».
Cet accord marque une nouvelle initiative de la part de TikTok dans sa stratégie de contenu liée à l’industrie du sport après le partenariat déjà scellé en Octobre dernier avec l’organisation d’e-sport londonienne, Tundra.
TikTok, qui s’est fait connaître parmi les adolescents pour ses vidéos courtes de danse, est sous le feu des projecteurs aux Etats-Unis notamment puisque la nouvelle administration du président Joe Biden a repris les enquêtes initiées par le Président Donald Trump à propos des risques de sécurité et donc d’espionnage liés à l’application.
Avec ce partenariat qui devrait permettre à la plateforme d’offrir près de 100 contenus par an sur les comptes @UFC, @UFCRussia, @UFCBrasil, et @UFCEurope, TikTok cherche donc à devenir une « destination » privilégiée pour les fans de sports afin d’y découvrir du contenu original mais aussi de rencontrer des pairs et de connecter avec ces derniers au cours des événements sportifs ou des éventuelles interactions avec les athlètes.
« Ce partenariat avec TikTok est un ajout incroyable au fantastique écosystème de contenu de l’UFC. Nous souhaitons être partout où nos fans consomment du contenu et TikTok offre un nouveau territoire et des nouvelles possibilités de toucher une audience mondiale. Cette collaboration est un fantastique moyen de travailler et développer la notoriété autour de nos événements majeurs à travers du contenu riche et engageant à nos fans, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » a déclaré David Shaw, Senior Vice Président de l’UFC, en charge de l’International et du Contenu.
« Nous sommes ravis d’accroître notre partenariat avec l’UFC et de lancer une solide offre de contenus LIVE exclusifs pour la communauté TikTok. Plus que jamais, les amateurs de sport ont soif de moments intimes et personnels qui leur manquent en l’absence d’événements en direct. Grâce à ce partenariat, nous sommes ravis d’apporter à TikTok, l’action et l’excitation de l’UFC à l’intérieur et à l’extérieur de l’Octogone. » a déclaré Harish Sarma, Director, Global Strategic Partnerships, Americas and Océanie, TikTok.