Ferrari et Richard Mille ont signé un accord de partenariat pluriannuel qui verra la marque de montres suisse devenir sponsor du cheval cabré.
Ferrari announces the multi-year partnership agreement with Richard Mille, which will see the Haute Horlogerie brand become sponsor and licensee. https://t.co/G9jhRhhP1w#essereFerrari @Richard_Mille pic.twitter.com/RxoCIIrVfy
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 22, 2021
En tant que partenaire et chronométreur officiel de la Scuderia Ferrari dès cette saison en F1, la marque horlogère sera affichée notamment sur les monoplaces de l’équipe italienne, sur les casques et les combinaisons des pilotes. Richard Mille soutiendra également d’autres activités sport automobile de Ferrari en tant que chronométreur officiel : GT, Ferrari Challenge, Ferrari Driver Academy, Ferrari Esports Series et FDA Esports Team. Ferrari et Richard Mille verront également leurs équipes de recherche et de design respectives entamer une collaboration afin de créer une gamme exclusive de montres en édition limitée, expression de l’excellence technologique et du style distinctif des deux marques.
A noter que Richard Mille ne sponsorisa plus Haas et Alfa Romeo, mais poursuivra son partenariat en cours depuis 2016 avec autre écurie historique de la Formule 1, à savoir McLaren. Bien sur les montres de prestige et le sport automobile sont deux domaines intrinsèquement liés et Richard Mille ne fait pas exception à la règle en liant son nom au Circuit Paul Ricard dans le cadre d’un partenariat horloger officiel, mais aussi à des événements majeurs liés aux émotions mécaniques vintage comme Le Mans Classic ou Chantilly Arts & Élégance.
Par ailleurs, la Scuderia Ferrari qui a recruté cette saison Carlos Sainz Jr a annoncé l’arrivée d’un autre sponsor, apporté par le pilote espagnol, la marque de bière sans alcool Estrella Galicia 0,0.
We are pleased to announce the arrival of Estrella Galicia 0,0 as our Team Partner. https://t.co/Ofg83wRaWV#essereFerrari @EG00 pic.twitter.com/kEGlGD4gfc
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 22, 2021