Dans la dernière campagne faisant la promotion de son partenariat avec la Ligue des Champions UEFA, la marque Pepsi a décidé de mettre en scène deux grandes stars, pour ne pas dire légendes, du football moderne, à savoir l’argentin Lionel Messi et le français Paul Pogba, dans une chambre de fan.
Créé par l’agence Abbott Mead Vickers BBDO et monté sur un morceau écrit et enregistré spécialement pour le bien de la publicité, Rotate de Becky G, un artiste deux fois nominé aux Grammy Awards, accompagné de la star Burna Boy, le film «Fizz to life» commence alors qu’une étudiante travaille dans sa chambre, avant d’ouvrir une canette de Pepsi Max, ce qui a pour conséquence de donner vie aux affiches d’icônes du foot de sa chambre, où on peut retrouver la joueuse néerlandaise Shanice van de Sanden et l’ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho.
Le groupe se livre alors à un match de football surréaliste à l’intérieur des affiches et des magazines de la femme, avant de se déplacer sur l’ordinateur portable.
Toute cette action se termine avec Lionel Messi volant la canette de Pepsi Max hors cadre.
Déjà apparus en février de l’année dernière pour la campagne « Play Never Stops », Paul Pogba et Lionel Messi sont donc à nouveau réunis pour cette campagne créée et diffusée pour marquer le début des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA (qui ont déjà débuté semaine dernière avec le mémorable 1-4 du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone de Leo Messi), dont le groupe PepsiCo est l’un des sponsors depuis 2015.
De plus, Pepsi MAX a réalisé un packaging en édition limitée – intégrant les éléments de design propre au monde de la musique et mettant en avant les 4 joueurs – qui offrira une expérience en réalité augmentée, accessible via un QR code sur le pack et qui donnera accès à un jeu interactif avec les joueurs de leur campagne.