Le groupe L’Equipe poursuit sa stratégie de diffusion du sport en gratuit avec la diffusion pour la première fois en clair de l’intégralité du championnat du monde de Formule E. Cette acquisition vient enrichir l’offre de contenus de sports mécaniques déjà présents dans le journal, sur le site et sur la chaîne l’Equipe.
La saison 7 de Formule E, qui devient un championnat du monde de la FIA, sera diffusée en direct et en intégralité sur le site de l’Equipe. La saison débute par une première course en nocturne ce vendredi en Arabie-Saoudite. La chaîne L’Equipe diffusera quant à elles les meilleures courses sur son antenne, dont la course de samedi 27 février en Arabie-Saoudite qui sera la deuxième manche de la saison. Les courses seront commentées par Peter Anderson, journaliste à la chaîne L’Equipe et Stéphane Barbé, reporter de la cellule mécanique du journal L’Equipe.
Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique du groupe L’Equipe : « Après la NFL, la diffusion de l’intégralité de la saison de la Formule E renforce notre offre de diffusion de sport en direct sur le site, complémentaire des diffusions sur la chaîne. Nous sommes ravis d’offrir à notre audience (2,7 millions de visiteurs uniques / jour) cette compétition de sport automobile. Le site L’Equipe devient un acteur incontournable de la diffusion d’événement en direct ».
Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe L’Equipe : « Nous sommes fiers de nous associer à cette nouvelle saison de Formule E avec cette année la labellisation de championnat du monde FIA. L’enjeu sera au rendez-vous avec notamment la participation du français Jean-Eric Vergne, champion en 2017-2018 et 2018-2019. Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans notre stratégie d’offrir de nombreux événements sportifs en clair »
Canal+ qui diffusait la Formule E depuis la saison 1 perd donc les droits de diffusion, mais Eurosport continuera de diffuser la compétition tout électrique de la FIA.