Pour célébrer le rebranding de l’écurie de Formule 1 Renault en Alpine, Le Coq Sportif a eu la bonne (très bonne même) idée d’imaginer un maillot « sport mécanique ». Habituellement dédié au sport collectif, le maillot habillera l’ensemble des talents qui font qu’une voiture gagne. Et des talents il y en a 12000 chez Alpine F1® team. Dont le séduisant duo de pilotes composé du double champion de monde Fernando Alonso, qui fait son grand retour en F1, et du français Esteban Ocon. L’adage de la combinaison de l’expérience et de la jeunesse n’aura jamais aussi bien été illustrée.
Alpine et Le Coq Sportif ont puisé dans leur ADN pour donner l’inspiration design, l’émotion et l’esprit du vêtement. Leur similarité d’histoire, celles d’icônes du sport et du savoir-faire français, à nul doute facilité leur tâche. Comme un symbole, les deux entités proposent un maillot à l’allure bleu cobalt blanc rouge pour les deux pilotes de l’écurie, Fernando Alonso qui porte le numéro 14 et Esteban Ocon le numéro 31.
La collection sera disponible dès le 28 mars en boutique Le Coq Sportif, sur l’e-shop lecoqsportif.com ainsi que dans les magasins distributeurs partenaires de la marque. Les produits sont également à retrouver à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées, dans les points de vente du Groupe Renault, et sur le site boutique.alpinecars.com
Antoine Magnan, directeur des partenariats stratégiques Alpine F1 Team : « Cette année marque un tournant pour l’équipe qui devient Alpine F1 Team et nous sommes ravis que notre partenaire Le Coq Sportif nous accompagne sur ce changement identitaire. La collection 2021 est le reflet de l’association de deux marques portant les mêmes valeurs et le même amour pour le sport. Sobre et moderne, elle souligne le savoir-faire de deux entités historiques et emblématiques du sport français. L’équipe est très fière du résultat de cette collaboration et a hâte d’arborer cette nouvelle collection sur les circuits du monde entier ».