Sport England et l’agence Cake célèbrent le retour des activités sportives au Royaume-Uni

 

Alors que la pratique sportive en extérieur a repris au Royaume-Uni suite à un allègement des restrictions liées à la crise sanitaire, l’organisme indépendant Sport England, créé après le fiasco du Royaume-Uni aux J.O. d’Atlanta en 1996, lance aujourd’hui une nouvelle campagne, intitulée #ReturnToPlay, pour célébrer cette nouvelle étape dans la vie des britanniques. 

Sous la houlette de l’agence de communication Cake qui a remporté le budget suite à un appel d’offres, la campagne a pour objectif d’inspirer la nation à devenir plus active via la pratique d’une activité sportive, et ce via le film ci-dessous. 

Avec un calendrier de sortie de confinement annoncé et des restrictions qui commencent à être levées, les films de cette campagne ont été conçus pour « rappeler à la population leur passion pour le sport » à travers les bénéfices émotionnels et physiques de l’activité sportive.

Le premier de ces films, intitulé « Return to Play – We’re ready, when you are » a été lancé cette film et montre, dans la langue de Shakespeare, les différentes étapes à franchir avant de se remettre au sport, et ce afin d’inspirer la population anglaise à se remettre au sport et à la pratique du sport qu’ils aiment, en dépit de leur âge, de leur contexte et de leurs aptitudes. 

« Après une telle année et de telles difficultés, nous souhaitions que chacun puisse ressentir les bénéfices de l’activité sportive et d’un train de vie actif et les prochaines semaines et prochains mois seront clés alors que toute la nation reprendra le chemin des terrains de jeux », a déclaré Ali Donnelly, Directeur Exécutif en charge du Digital, du Marketing et de la Communication chez Sport England. 

« Afin d’inciter la population à se remettre à la pratique, nous souhaitions opter pour une approche qui mêle à la fois de l’inspiration et de la réassurance, et l’agence Cake a parfaitement réussi cela en nous proposant une campagne qui vient compléter le reste de nos initiatives sur ce sujet. »

Rosie Holden, Directrice Générale de l’agence Cake, a ajouté : « Au sein de Cake, nous savons et avons compris le formidable pouvoir du sport et de l’activité physique sur les vies de chacun et son rôle au sein de la société. Chaque collaborateur au sein de l’agence a ressenti les impacts de la Covid-19 et l’incertitude liée à cette pandémie. Par conséquence, rester actif n’a jamais été aussi important pour notre santé mentale et physique. »