Le Milan AC officialise un partenariat avec le constructeur automobile allemand, BMW

 

Le constructeur automobile allemand, BMW, a rejoint la famille des Partenaires Premium du Milan AC comme Partenaire Automobile de l’AC Milan, dans le cadre d’un partenariat pluri-annuel, qui verra donc la filiale italienne bénéficier des droits marketing des Rossoneris. 

Ces deux marques mondiales, symbole d’excellence et de réussite dans leur domaine respectif, uniront leur forces afin de « concevoir ensemble de nouvelles solutions liées à l’innovation, le développement durable et le style, et ce, au service des générations futures », dixit le communiqué de presse publié par le club italien ce jour. Cette vision, partagée à la fois par le Milan AC et BMW, combine donc les forces et compétences de chaque entité à créer un lien émotionnel avec leurs fans et clients, des forces et des aptitudes éprouvées à travers les années dans leur domaine respectif. 

Le Président de l’AC Milan, Paolo Scaroni, a déclaré : « Accueillir une marque mondialement reconnue, symbole d’excellence dans l’industrie automobile comme BMW, au sein de notre famille de Partenaires Premium est un moment de fierté pour le club. BMW, comme l’AC Milan, est un symbole d’excellence, de classe et d’innovation et nous sommes donc particulièrement contents de démarrer cette nouvelle aventure ensemble, aventure qui nous mènera vers un futur plus responsable, pour le bien de tous. »

Massimiliano Di Silvestre, Président-Directeur Général de BMW Italia S.p.A a ajouté : « Dans le cadre de notre partenariat, nous ne nous arrêterons pas à des collaborations autour de la visibilité et de la communications de nos marques, que ce soit sur les médias sociaux ou au cours d’événements physiques et/ou digitaux. Notre ambition est d’aller au-delà les aspects techniques d’un partenariat traditionnel, en combinant les valeurs et les dimensions inspirationnelles de nos marques, afin d’être toujours authentiques aux yeux de nos consommateurs. Ces éléments et piliers ont naturellement émergé au cours de nos discussions préliminaires et nous allons donc oeuvrer pour faire émerger ces valeurs communes que sont la culture, le style, l’innovation mais aussi le développement durable et la responsabilité sociale de nos entreprises. »

Pour conclure, Casper Stylsvig, Directeur Commercial de l’AC Milan, a déclaré : « Le Milan AC et BMW sont deux marques iconiques légéndaires avec un héritage très riche, une vision partagée et une volonté commune d’écrire le futur ensemble. Ce partenariat représente un moment important dans le plan de développement du club qui permettra d’engager et dynamiser des millions de fans dans le monde, et ce via la force et le pouvoir d’attraction des deux marques. »